Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin de péchauffage qui reste allumé

Bonjour, Je possède une classe B180 2.0 CDI (109ch) de 2006, au démarrage je préchauffe, le voyant s'allume, je tourne la clé, le moteur démarre et le voyant s' éteint puis 2 secondes après se rallume pendant 10s environ ce qui n' est pas normal. Quel est le problème ? Peut être les bougies de préchauffages. Quelqu'un peut il m' aider. Merci pour votre réponse. jps25dio

Consulter les 5 réponses à la question Témoin de péchauffage qui reste allumé

  • bonjour ce sont bien ,1 ou plusieurs bougies de prechauffage ca m'est arrivée il y a peu de temps ,et je n'en avais qu'une de deffectueuse mais pour le changement des bougies c'est tres compliqué en tout et pour tout pour 4 bougies car il faut changer les 4 j'ai payé la somme de 450€ car elles sont pratiquement inaccessibles beaucoup de main d'oeuvre bon courage
  • Bonjour, Si vos bougies de préchauffage n'ont jamais été changées, alors il convient peut-être de commencer par là (ce qui ne revient pas trop cher). Bonne soirée.
  • j(ai essayé aussi mais trop compliqué et fastidieux
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Je chercherai sur internet pour le mode opératoire du changement des bougies. A plus si je trouve. Jps25dio
  • Bonsoir J'ai eu le meme problème sur une classe E , meme symptôme c'était bien une bougie de préchauffage , mais il faut la passer a la valise pour déterminer sur quel cylindre ou alors changer les 4 mais , il faut quant meme la passer a la valise pour enlever le défaut cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils