Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant P sur tableau de bord avec une fleche qui s allume de temps en temps

bonjour J ai un voyant P qui s allume quand je roule mais pas tous le temps et de temps à autre il y a une flèche juste à côte je précise c est une mercedes classe b 180 année 2009 MERCI

Consulter les 10 réponses à la question voyant P sur tableau de bord avec une fleche qui s allume de temps en temps

• J'ai le même signal d'après le mode d'emploi il s'agit de l'aide au stationnement mais je n'arrive pas à m'en servir. Merci pour vos éclaircissements et Joyeux Noël
  • Bonjour. Il s'agit de l'aide au stationnement. Le P s'allume en roulant à moins de 35 km/h. lorsque qu'on longe des voitures ou une haie par exemple. La flèche apparait lorsque la voiture a détecté un emplacement suffisamment dimensionné que pour permettre la manœuvre de stationnement. En arrêtant votre véhicule à côté du véhicule stationné de manière à ce que votre arrière soit minimum à hauteur du dit véhicule, le parktronic vous demandera si vous souhaiter l'aide au stationnement. En répondant oui à l'aide de la flèche supérieure à gauche sur le volant et en enclenchant la marche arrière , la voiture se parquera toute seule; Ne pas oublier de freiner en fin de manœuvre. Ne pas toucher le volant ou l'automatisme s' arrête. Voir page 149 de la notice d'utilisation http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MERCEDES/Classe-B/158 Bonne chance.
  • Bonjour, merci pour votre réponse mais le bouton éclairage n'est pas placé sur la position que vous signalez. J'ai le parkassist c-à-d des voyants qui s'allument pour me signaler des obstacles mais je pense que ce signal et cette flèche doivent m'indiquer quand il y a une place de parking disponible et la voiture se gare seule, mais ça ne fonctionne pas
  • Bonjour, A mon avis, il s'agit de léclairage Parking qui est activé lorsque le bouton de phares est tourné tout à gauche. Flèche à gauche pour position 1 et flèche à droite pour position 2. Crdlt.
  • tout a fais ses l'aide aux stationnement
  • Merci à tous les participants et bonnes fêtes de fin d'année
  • bonjour je vous remercie d 'avoir remercier tous ceux qui ont bien voulu prendre le temps repondre a votre demande ca fait plaisir de savoir que l'on peut avoir un petit mot Cordialement
  • Merci pour toutes vos réponse à bientôt pour de nouvelles question !!!!
  • Bonjour Il serait bon de lire la notice technique de temps a autre les explications sont a la portée de toit le mode la fleche avec P indique bien l'emplacement (gauche ou droit ) suffisant pour effectuer la manœuvre automatique de stationnement "packtronic" il suffit de suivre les indications qui sont visible dans la fenetre (compteur) du tableau de bord par contre a la moindre fausse manœuvre tout se desactive et il faut recommencer cad se remettre dans les conditions initiales et recommencer a zero quand on a pris gout on ne peut plus s'en passer le résultat est vraiment "bluffant" Bon courage cordialement
  • Bonjour, Il s’agit de l’aide au stationnement qui vous signale une place de libre! Consultez le mode d’emploi de votre voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.