Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai laissé ma voiture au soleil depuis 2 jours, et je l'a retrouve sans batterie et j'aimerai savoir si la chaleur peut engendrer des déchargements de batterie de facon anormal comme durant les périodes de froid ? C'est pour éviter de la remettre au soleil si possible et que cela ne se reproduise. merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour, il n' y a pas de raisons apparentes. Je pense que la batterie était déjà faible. Peut être que vos feux sont restés allumés ou que votre véhicule utilise des systèmes automatiques de régulation de température mais j' en doute. Il faut savoir que les batteries se rechargent en roulant sur des distances longues ou sur route sur des durées supérieures à 30 minutes. La conduite en ville ne permet pas de recharger efficacement. Enfin il est préférable de débrancher la batterie lorsque le véhicule reste à l arrêt sur des périodes longues supérieures à 15 jours. A vérifier l'usure de la batterie et l' état de l alternateur

    Bonne route

  • Bonjour, oui c'est possible la chaleur peut faire surchauffer et amener la batterie a se décharger, mais celle ci peut également arriver en fin de vie et souvent la batterie ne répond plus du tout alors quelle fonctionnait bien quelques minutes avant !

    Bruno B

  • Bonjour je n ai jamais rencontré ce problème alors qu elle est au soleil

  • Bonjour, auncune incidence.

    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils