Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d’huile

Bonjour, j’ai une classe C de 2013, j’ai remarqué depuis peu qu’il y avait une fuite d’huile noirâtre mais je ne sais pas qu’est ce qui en cause, avez-vous une idée de la situation ? est ce grave ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Fuite d’huile

  • J ai eu le problème d une fuite d huile le garage Mercedes à a fait la réparation qui m a coûté 1500 euros 3 semaines plus tard la fuite a recommencé le garage Mercedes a refait la réparation sous la garantie

  • Bonjour,


    Je ne sais si je peux vous aider, mais une huile noirâtre vient obligatoirement du moteur.

    Essayer de voir d'ou provient cette fuite...

    Cordialement

  • Bonjour,

    Il n'est pas normal d'avoir une fuite de liquide. Il faut faire une investigation en montant la voiture sur un pont pour savoir ce qu'il en est exactement. Sans cela on ne peut pas répondre à votre question. La mécanique ne se traite pas par vue extra-lucide !

    Bonne journée.

    Fother

  • Bonsoir,

    J'ai mon véhicule depuis début décembre 2015 et pour l'instant je n'ai pas eu de problème de fuite quelconque. Désolé de ne pouvoir vous aider.

    Bonne chance dans votre recherche


  • Bonsoir Jennifer une fuite peut devenir grave peu etre rien d alarmant a faire surveille chez un concessionnaire

  • Une photo serait plus que bien venue pour avoir une idée

  • J'ai eu le problème à 59 000Kms sur la mienne, un nuage noir est sorti du pot d'échappement en roulant sur autoroute. Après avoir contacte le garage Mercedes on m'a signalé que ce n'était pas grave, que la voiture se décalaminait toute seule. Le seul problème c'est que 1 000kms plus loin la voiture s'est arrêtée toute seule sans vouloir repartir. Remorquée au garage Mercédes le plus prochain on a diagnostiqué que le moteur était mort : 16 000€ de réparations avec 11 000€ pris en charge par Mercédes, il m'est resté 5 000e à ma charge. Voiture revendue, j'ai maintenant une Passat ...

  • Voir l'endroit de la fuite, voir si le bouchon du réservoir d'huile est bien vissé.

    Sinon avoir recours à un concessionnaire Mercedes sans attendre.


  • Bonsoir,

    Fuite d'huile, c'est un peu vague, sous le moteur, la boite à droite à gauche, suintement, flaque Pourriez-vous être plus précis sur ces notions. Là, c'est impossible de répondre quoi que ce soit.

  • Bonsoir à quelle endroit la fuite ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils