Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Consulter les 7 réponses à la question Problème de rotule de direction

  • Bonjour , je pense qu'il est important de faire réparer, pour éviter d'autre problème et mouns consommer de pneus . Si votre garage vous prend 300€ , faite le , il n'est pas cher !

  • Bonjour


    J'ai un C220 break qui a 200000 km et je n'ai jamais eu ce type de PB mais je fais l'entretien de mon véhicule chez Mercedes depuis le début et je crains que la facture ne soit pas de 300 €.... Pour l'usure des pneus cela dépend aussi de la qualité des pneus montés sur votre véhicule ( je vous conseille de montés des continentals) et comment vous prenez les ronds points.

  • Voir Mercedes !!

  • Non désolé

  • Bonjour, deux raisons il faut voir avec un parallélisme et seconde option la rotule, pour la rotule facile à voir il faut être 2 un qui écoute le bruit au niveau de la roue droite ou gauche, théoriquement on entend un bruit lors de la rotation de roue.

    *Pour ce genre d'intervention il n'est pas nécessaire d'y aller chez Mercedes, un petit garage peut le faire aussi bien et 2 fois moins cher. Cordialement

  • Bonjour, je pense que déjà que vous devriez faite contrôler le parallélisme en premier avant de faire d'autres frais, car la personne du contrôle pourra vous dire si il y a d'autres problèmes.

  • le soucis rencontré est les amortisseurs avants. Problème chronique pour ce model

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils