Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and Stop

Bonjour, depuis peu mon Start and stop est défaillant, il ne fonctionne correctement qu'une fois sur deux, est ce que vous pensez que cela peux se régler, car pour le moment je l'ai désactiver, alors que je trouvais cela tout de meme assez pratique j'aierai pouvoir l'utiliser de nouveau. par avance merci

Consulter les 12 réponses à la question Start and Stop

  • Bonjour j'ai eu la même chose aussi c'était ma batterie je l'ai changé depuis ça remarche

  • bonjour, il m'est arrivé la même chose : c'était la batterie qui était trop faible --> remplacer la batterie.

  • Bonjour, remplacement de la batterie additionnelle et depuis pas de soucis pourtant je n'utilise pas mon véhicule tous les jours

  • Bonjour Le Start and stop est un problème chez Mercédès au tout début sur la mienne il fonctionnait très puis il s'est mis a fonctionner de manière aléatoire. je suis passé chez Mercedes pensant que le problème venait de la petite batterie qui se trouve dans le coffre, mais Mercédès m'a dit qu'il fallait remplacer la grosse batterie qui se trouve dans le capot moteur.

    la batterie a été remplacé ça à fonctionné jusqu'à pour des raisons professionnelles la voiture ne tournait .

    Lorsque je l'ai réutilisé au bout de 2 mois le start and stop ne fonctionne plus de nouveau.

    A mon avis la voiture ne doit pas rester longtemps sans rouler.

  • Bonjour, j'ai rencontré le même problème. ils m'ont changé la batterie. Depuis tout re fonctionne normalement

  • Bonjour, le mien ne fonctionne plus depuis mon passage au garage Mercedes suite à une panne de la sonde du pot d échappement. Ils ont fait un diagnostic mais pour eux tout est normal et m ont dit que le start ans stop est capricieux selon la température extérieure. De toute façon, en ville, arrêter le moteur et redémarrer n est a mon avis pas bon pour le moteur. Je le désactivais quasi tout le temps. Je n ai pas de problème mécanique depuis (2 ans au moins).

  • J'ai eu ce modèle, en coupé, en diesel : le FAP (DPF en anglais chez Mercedes) finit toujours pas s'encrasser. Après une première régénération (faisable avec une valise OBD bon marché), j'ai fini par le changer vers 190 000 km (se change facilement soi-même). Mon start & stop fonctionnait mal à ce moment là à cause de ça.

    Aussi, chez Peugeot, il arrive souvent que le Start&Stop ne fonctionne pas car l'ECU demande un minimum de 72 d de batterie pour qu'il soit opérationnelle. ça doit surement être plus ou moins pareil chez Mercedes mais je n'ai jamais eu ce soucis car je roulais énormément avec cette voiture donc batterie toujours chargée à bloc :)

  • Bonjour,


    C'est votre batterie qui commence à faiblir, il faudra la changer à plus ou moins long terme. Ne pas trop traîner quand même, ce véhicule est très sensible à la tension de la batterie. Si elle est trop faible, plus de clignotant, plus d'essuie-glace, et des messages d'alerte au tdb!


    En espérant que ça vous aide.

  • Essayer la petite batterie. Moi j'ai résolu mon problème en la changent. Cordialement

  • Probablement un souci de batterie, et certainement l'auxiliaire et non pas la principale. Celle qui se trouve dans le coffre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils