Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accélération souvent difficile

Bonjour à toutes et à tous, sur ma C220D de 1996 je commence à avoir des à-coups en accélération, ce n'est pas permanent mais très gênant quand cela arrive, cela fait une semaine que j'ai ce problème . je signale que je viens de faire la vidange du moteur avec remplacement du filtre à huile et filtre à go. Le matin, le démarrage se passe sans soucis. Quelqu'un peut-il me situer sur le problème... Merci pour vos contributions.

Consulter les 4 réponses à la question accélération souvent difficile

  • Bonjour Je pense simplement d'abord a une prise d'air Lors de mon changement de filtre je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs type de joints selon le type de porte filtre .même chez Mercedes il n'étaient pas sur , surtout si le model a été monté dans un autre pays . A voir si des bulles passent dans les tuyaux transparents autour de la pompe et du filtre après un accélération au moment ou le moteur repasse au ralenti . (Expérience perso sur c250 TD de 1996 ) . Ph ..?
  • je pense qu'il y a de l'air dans ton circuit d'alimentation, a revoir ton filtre a gaz oil
  • Bonjour, Avec un peu de chance c'est un problème du filtre à gazole défectueux, il faut essayer de le changer en garantie, mais vu l'année du véhicule ce n'est pas la peine de parler de filtre à particule. Le problème récurrent sur les 220 diesel de ces années se situe au niveau de la pompe à injection, ce que je ne vous souhaite pas. Bonne chance
  • Faire vérifier le système d' injection en priorité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils