Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AU SUJET CHANGEMENT PLAQUETTE DE FREINS AVANT

Bonjour Pour info lorsque j'ai fait remarquer au garagiste que la facture était un peu élevée il m'a répondu mais c'est une MERCEDES !!! Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question AU SUJET CHANGEMENT PLAQUETTE DE FREINS AVANT

  • la marque n'a rien à voir dans le prix des réparations quelle est la marque des plaquettes qu''il vous a montées
  • Bonjour, Je viens de faire moi-même l'opération de changement des plaquettes à l'avant. c'est d'une simplicité extrême : ouverture du bocal de liquide de frein pour le laisser remonter lors du changement des plaquettes. démontage des roues 2 vis à enlever sur l'étrier Dégager la partie mobile de l'étrier Dégager les anciennes plaquettes et repousser le piston avec un serre joint Insérer les nouvelles plaquettes Remettre l'étrier et ses 2 vis (fournies avec les plaquettes neuves). Sur une des 2 roues, changer le témoin d'usure (très simple) Remonter les roues. Enlever le trop plein du bocal à l'aide d'une seringue. Refermer le bocal. Démarrer la voiture et pomper 2 ou 3 fois sur la pédale de frein. Un débutant mettra peut-être 1/2 heure par roue. Un expert 10 minutes... Pour info, le jeu de 4 plaquettes sur oscaro est à moins de 40€. Cordialement
  • Bonjour Un échange de plaquettes de frein reste un échange de plaquettes de frein le principe reste le même sur toutes les voitures le prix d'achat est sensiblement le même suivant les marques Ce n’est pas parce que c’est une Mercedes que c’est plus long et plus compliqué le garagiste n’est pas correcte avec sont client et pourtant c’est grâce à lui qu’il peut vivre correctement Pour vous donner une idée des prix des pièces pour Mercedes allez sur Oscaro et vous serez surpris Bonne soirée
  • c'est la raison pour laquelle je vais maintenant chez le concessionnaire Mercedes. il faut négocier le prix surtout sur les pièces et en général les concessions Mercedes revendent les pièces aux garagiste avec -20%. Un e fois que vous connaissez le prix des pieces vous ajoutez la main d'oeuvre que vous pouvez estimer au rpix plancher ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-470-tarifs-main-d-oeuvre.php et ainsi vous avez une idée du prix de l'intervention pièces et MO. Il faut toujours demander le prix avant intervention car soit le garagiste a besoin de travailler et dans ce cas il devrait faire un prix "honnête" soit il est surchargé et dans ce cas il vaut mieux aller ailleurs. j’espère vous avoir aidé. cordialement. FD

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils