Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

bonjour, la batterie de ma C220 D de 1996 vient de me lâcher. pour la remplacer, faudra t-il prendre une avec une puissance plus grande ou garder la même? je précise que l'ancienne batterie faisait du 72 Ah... cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Batterie

  • Bonjour, certaines personnes oublies à tort que ce sont des ingénieurs qui bosses pour pondre nos belles voitures, donc pas des Kons et d'autant plus quand on est chez Mercedes !!!. Il faut mettre le même type de batterie avec les mêmes valeurs, c'est comme une recette de gâteau, plus ou moins de sucre, de farine, de chocolat ou d’œuf et ta recette est foiré, résultat poubelle.
  • Bonjour Au risque de reprendre les dires de "jysuis... et sylvain..." et pour éviter de futures problèmes, la même capacité "officielle" Merco, est la meilleure solution. (Vérifier les dimensions de la batterie avant d'acheter".
  • Bonjour .Ce qui compte pour le démarrage ,c'est la valeur écrite après les lettres EN xxx . c'est l'intensité quasi dite de court circuit pour le démarreur . Plus elle est haute ,plus le moteur tourne aisément au départ . ( expérience perso récente ) .Philippe
  • Bonjour, surtout ne rien modifier ni puissance ni l’ampérage, c'est comme si tu branché un appareil en 220V sur une prise 380V. Il faut toujours partir du principe que ce sont des ingénieurs qui travail sur la conception d'une voiture, pas des rigolo. D'autre part, je te conseil fortement d'utilisé un chargeur à batterie avant de la démonter. 1°) tu branche les pince du chargeur sur les cosses correspondantes, 2°) tu desserres les cosses et tu retire le tous, 3°) tu isole le tous avec un sachet plastique ou un chiffon pour éviter le contact avec les organes environnant ou la carrosserie, sinon la grosse surprise, ton ordinateur de bord de bord risque de bugger au risque de ne plus pouvoir démarrer ta voiture. Ton ordi doit toujours être alimenté, même en 9V c'est suffisant mais si tu as un chargeur 12V c'est mieux si tu en as pas, achète en un, cela coûte des clous, 38€ chez Norauto et 22€ chez Feux verts. Cette méthode permet de sauvegarder toutes les infos et paramètres de ta voiture. Bye
  • Bonjour la batterie de ma C200 de 2001 m'a lâché en 2013, j'ai remis la même puissance mais le mécano m'a assuré qu'elle n'aurait pas la même longévité Pourquoi monter en puissance? Cordialement
  • Bonjour, moi je garderais la même capacité, car une plus forte tu risques : - De fatiguer l'alternateur. - De ne pas avoir le même encombrement. En plus, les batteries sont devenues consommables.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils