Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

beaucoup de fumée noire mercedes c270 cdi et perte puissance

bonjour , mercedes C270 cdi trop de fumée noire tout le temps et poussée inferieur à l'habituel et régime moteur ne dépasse pas 3000tr/min , je ne sait pas c qoi le problem merci

Consulter les 9 réponses à la question beaucoup de fumée noire mercedes c270 cdi et perte puissance

  • Bjr.c est un probleme tres connu chez mercedes.c est pas grave et pas cher a reparer.il sagit d une durrit fissuree ou percee du turbo.il y a suralimentation en air du turbo.c est tout.bonne chance.tenez moi au courant du resultat svp.bonne journee
  • bonjour j'ai eu ce probleme avec mon coupe c 220 j'ai changé le debimetre d'air probleme resolu bonne chance
  • Vous devez faire taré le moteur sa coûte pas tops chère après plus de fumée et puissance retrouver. salut.
  • Bonjour, FAP comme (Filtre A Particule), c'est un gros business bien juteux pour les constructeur automobile et la ruine pour les automobilistes. Même pas bon pour la santé, non justifié de son efficacité sur l'environnement. Le filtre à pour rôle de retenir les particules de gaz brulés (échappement) mais dans la limité d'un certain calibre, par définition le filtre laisse passer des particules encore plus petites que sans FAP, donc, qui pénètre plus facilement dans le système respiratoire de nos chers petits enfants qui font leur ballade quotidienne en poussette car ils sont à la bonne hauteur. Résumé : si c'est pas bon pour la santé, c'est pas bon pour l'environnement. Les constructeur devraient plutôt se tournée vers les pays dit (en voie de développement) pour améliorer la qualité des carburants ou encore fabriquer des voitures moins chères, accessible à tous pour rajeunir le parc automobile et rouler plus propre. J'ai lu dans des forums, des personne qui ont payée jusqu’à 5000€ pour faire changer ou nettoyer un FAP, c'est pas du business ça ?. Il faut rouler au minimum 20 à 30 minutes pour brûler toutes les particules, mais combien de personnes n'ont que 10 à 15 minutes de route à faire par jour ?. C'est bon pour un commercial le FAP, pour une personne qui fait 25M à 30M Kms par an, pas pour le Parisien. Pour preuve de l'inefficacité du FAP : j'ai fait défapé ma voiture, cela m'as coûté 690€ pour la partie informatique (ordinateur de bord) + 390€ pour un silencieux inox (garantie à vie) et je n'ai plus de problème de voyant qui s'allume de manière intempestive, au contrôle technique il ne voit même pas la différence tellement l'écart est infime. Bye
  • Bonjour, je ne pense pas à un problème de turbo étant vue la couleur de la fumée (noire) mais plutôt un problème d'arrivée d'air ou un déréglage de la pompe à injection. En ce qui concerne un problème de FAP ou d'EGR, en principe l'ordinateur de bord devrai le signaler par des voyant au tableau de bord car ils sont équipé de capteur et de sonde. Commence par vérifier toutes tes durites d'air entre la boîte et le turbo. Pour vérifier si un turbo est HS c'est très simple, il suffit de démonter la durite entre le turbo et l’échangeur (l'intercooler) et si ces derniers sont pleins d'huile (comme dans une friteuse), alors le turbo est HS, mais la fumée serai plutôt bleuté ou blanche. Un pompe mal réglée la fumée est soit noire soit blanche. Bye
  • Bonjour commencer par la vanne EGR puis filtre et pompe à carburant, finir par les injecteurs et après si cela ne fonctionne pas on verra.
  • Bonjour . Votre FAP encrassé a endomagé votre Turbo me semble malheureusement pour vous à envisager
  • SVP c'est quoi le FAP????
  • bonjour, j'ai vérifié la vanne EGR et on l'a desactivée pour le moment pour voir c qoi le probleme, j'ai trouvé que l'un de injecteurs est HS donc je l'ai changé mais toujours les memes problemes ,par la suite on m'a dit qu'un truc au niveau du turbo est "grippé" !!! , concernant le debit metre , j'en ai essayé plusieurs mais pas de changements

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils