Bonjour,
aucun rapport entre le débitmètre et la boîte, ce sont 2 organes distincts avec leurs fonctions respectives. Étant vue les symptômes que présente ta voiture, c'est un problème de circuit d'essence et / ou d'arrivée d'air, les causes sont multiples. Côté air il faut vérifier l'état du filtre, la bonne hermétisation des durites d'air car il se peut qu'une durite soit fendue, vanne EGR etc. Côté circuit essence, mêmes choses, vérifier l'état des filtres, l'étanchéité du circuit (très difficile à vérifier entre le réservoir et la pompe, mais une entrée d'air sur cette partie peut en être la cause et peut ne pas être détectable sauf si on met le circuit sous pression), j'ai déjà eu le problème et aucun signe apparent laisser penser que mon circuit était percé, il faut vérifier la pompe à injection, un mauvais calage peut aussi en être la cause, vérifier les l'état des injecteurs etc. En tous cas, je te conseil plutôt de voir avec Mercedes qui avec la "mallette" seront rapidement trouver l'origine de la panne et la suite à donner. Le circuit d'injection est très compliqué, c'est de la mécanique de précision et la moindre erreur peut avoir des conséquenc