Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse automatique

bonjour jai une mercedes c270 , dernierement la boite de vitesse refuse de passer de N vers R sauf si je n'actionne pas le frein, elle est limitée à passer entre N et D seulement ,il faut que je coupe le moteur pour que le levier passe de N à R et P , et en roulant je sens qu'elle est bloqué sur 2eme rapport puisque la vitesse ne dépasse pas 40 km/h avec régime +2000tr/min. merci

Consulter les 8 réponses à la question boite de vitesse automatique

  • Bonjour, vidange de boîte tous les 50M à 60M mais je suis plutôt du genre à la faire tous les 30M maxi histoire d'avoir une mécanique propre et sure. Bye
  • Normalement vidanger la boite tous les 60000kms
  • Bonjour, quel frein actionne tu, à la pédale, à mains ?, il faut plus de détails, année, nombre de Kms, type de boîte etc. Bye
  • bonjour combien de kms ? avez vous quelque fois fait une vidange de boite ?? quoi que l'on dise l'huile n'est pas inusable certain ne conseille pas de vidange des particules metalliques si dépose et ce n'est pas bon pour sa santé bon courage
  • Bonjour, c est une C 270 oui mais laquelle, quelle année,commande de boite électrique ou hydraulique,4,5,6 rapports???
  • Bonjour, 1°) - il faut regarder l'état des support moteur et boîte de vitesse car ce type de problème peut arriver lorsque les deux éléments ne sont pas parfaitement dans le même alignement, vibrations, passage difficile ou impossible des vitesses. 2°) - A 200000 Kms il est également fort possible que tous le système d'embrayage soit HS car jamais changé, dans ce cas il faut démonter et en profiter pour vérifier aussi l'état du volant moteur. Bon courage.
  • SVP conseils ou solutions
  • c'est une C270 CDI année 2002 , kilometrage 200000km , et boite automatique, pour info j'ai fait le vidange de la boite dernierement puisque dernierement en roulant à forte pente la voiture commence à vibrer beaucoup au niveau de la boite et pas d'acceleration, mais cela avant que le probleme de blocage ne survienne maintenant j'ai remarqué que pour debloquer la boite de N vers R et P , soit je doit couper le moteur ,soit je ne doit pas actionner le frein pied , puisque si je freine pour la faire passer vers R et P le levier de vitesse refuse de passer , mais je ne touche pas au frein et que je me sert seulement du frein d parc , dans ce cas le levier passe facilement et toujours probleme d'acceleration mais pour info pafois l probleme disparait , et la voiture roule normalement , pour quelque minutes avant que le probleme réapparaisse, concernant l'affichage sur le tableau , parfois l'affichage est D ou bien P tout le temps en roulant ou mm parfois pas d'indication sur le tableau ( ni P, D, R ni N)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils