Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesses

Bonjour, Je roulais tranquille avec ma 230 Clk Compressor de 1997 BA en position D quand elle S est mis à ralentir voir freiner comme si elle avait change de vitesse toute seule . Vos avis ? Me suis mis sur neutre puis D et elle reroule normalement mais jusqu à la prochaine fois et je pars en vacances et autoroute . Pignons de boîte ? Démonter la boîte ? Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Boîte de vitesses

  • bonjour,d'un 200clk comprésor li m'est arrivé ce méme probléme .Mr phfsartori a raison dans sa démarche; aprés vidange de la boite lors d'une révision compléte chez MB je n'ai plus ce probléme cordialement
  • Bonjour . une boite auto à problèmes c'est rare : il est possible qu'il y ai une perte d'huile par le grand joint de fond de la boite ( environ 10 d'euros le joint) contrôler le niveau par la jauge en introduisant une tige souple et propre par le remplissage ( genre gaine de velo ) .La hauteur environ normale est de 72 mm d'huile dans celle que je connais .Huile ATF 134 environ 15 € /litre .Prévoir 4 litres pour la partie boite sans le convertiseur .Vidange préconisé tout les 60 000 km par Mercedes ! 20€ de filtre boite en même temps .Annoncé 400 € environ chez Mercedes ça merite de s'y intéresser (vite) Ph €
  • Merci pour les infos et la rapidité de réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils