Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer de bougie d'allumage (MERCEDES vs BOSCH)

Bonjour à tous, je dois changer les quatre bougies d'allumage sur ma Mercedes w203 type 203046. Quelle est la différence fondamentale entre la bougie de chez Mercedes qui coûte 26 Euros/unité et la bougie Bosch qui coûte 9 Euros/unité (pour les mêmes référence, dans mon pays, en Afrique). Merci par avance pour vos contributions cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Changer de bougie d'allumage (MERCEDES vs BOSCH)

  • Bonjour, Mercedes n'est pas un fabriquant de bougies ni d'essuie glace et autres pièces (plaquette de frein, filtre divers , etc...). Il vende sous conditionnement merco à prix merco. Tu peux utiliser d'autres produits, mais vérifie leur qualité et n'utilise pas des produits pas chers (en général de moins bonne qualité). La longévité de ton véhicule en dépend. Internet est une source d'information pour te conseiller.
  • Bonjour, si tu dois changer les quatre, aucune importance dans la marque, seulement les bonnes références pour l'adaptable. Bien souvent il n'est pas nécessaire de changer les quatre, facile a contrôler. Sans vouloir faire de pub, va sur OSCARO.com et tu trouveras ton bonheur ...
  • bonjour! il vaut mieux remettre la marque de bougie d'origine si tu enlève des Bosch remet des Bosch même marque même référence comme le préconise le fabricant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils