Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COURROIE DE DISTRIBUTION

Bonjour J'ai une MERCEDES 200 CDI DE NOVEMBRE 2006 65000 kms Dois je changer la courroie de distribution Je pense que ma voiture a comme courroie de distribution une chaine Veuillez m'éclaircir "je me suis fait avoir avec mes plaquettes de freins" alors j'ai besoin de vos conseils et vous en remercie

Consulter les 6 réponses à la question COURROIE DE DISTRIBUTION

  • c'est bien une chaine si vous voulez vous pouvez faire une recherche de piece de rechange sur oscaro ou un truc comme ça et vous verrez bien que les courroies de distri n'éxistent pas chez merco
  • Oui elle est dans le moteur a l'intérieur
  • la courroie de distribution mercedes est metalic
  • Non toutes les mercedes ont une chaîne de distribution ne pas change...
  • Bonjour, toutes les Mercedes sont équipées de chaines de distribution qui ne se changent pas.
  • Bonsoir, a ma connaissance les moteurs mercedes cdi possède une chaine de distribution. Sauf vice de fabrication celle ci se remplace pas. au pire elle peut s'allonger avec l'age (vers 400 000 km) et cela se perçoit pas un redémarrage du moteur plus difficile à chaud . Sinon sans ces signes pas de soucis a se faire une merco c'est fait pour faire des bornes ;la mienne de 2009 a 200 000 km et pas de soucis pour l'instant. je compte l'amener a 500 000 km au moins

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils