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Culasse

Bonjour, bonne et heureuse année 2015 à tous et à vos familles respectives. En voulalnt verifier, ce matin les bougies de prechauffage de ma C220D de 1996 (comme preconisé par EL_SALVADORENO et GROMAURICE62), j'ai constaté du GO au niveau de la cullasse (chambre des injecteurs). cela est-il normal? si non c'est quoi le problème? merci pour votre contribution...

Consulter les 3 réponses à la question Culasse

  • Bonjour, en effet c'est pas normal d'avoir un suintement sur le circuit de GO. Maintenant il faut différencier les circuit, je dit "LES" car comme sur tous les GO, tu as un circuit dit "haute pression" sortie de pompe jusqu'au injecteur et un circuit dit "basse pression" dont fait partie les retours. Si la fuite si situe sur les retours ce n'est pas très grave mais c'est beaucoup plus ennuyeux si elle ce situe sur le circuit haute pression. De-plus, ce n'est pas toujours facile de détecter une fuite moteur tournant du fait que le GO circule dans les tuyaux et n'as pas le temps de s'échapper, le plus souvent c'est après que la fuite apparait. Donc, j'ai une petite solution pour détecter les fuites, je l'ai déjà mise à l'épreuve et ça fonctionne très bien dans l'idée ou tu n'as pas de compresseur et avec cette solution, tu n'est pas non plus obligé de passer la journée les yeux rivé sur le moteur. - 1 - tu enveloppe avec de fine bandelette de sopalin ou de PQ les tuyaux à l'arrivée aux injecteurs et les retours (seulement au niveau des connections). - 2 - tu fait tournée le moteur, quelques minutes suffises. - 3 - tu vas lire tes mail, le journal, faire une pétanque avec tes potes et un bon pastis. - 4 - et quand tu reviens, tu retire les bandelettes de papier une à une, celle qui sera humide te désignera le coupable. Ça fonctionne très bien et ça te laisse du temps libre. Bye
  • bonjour,j' ai eu le meme probleme, controle tes tuyaux de retour de GO entre injecteur et en fin de la rampe de retour
  • Bonjour . Non c'est pas "normal" .si il y a du gas-oil c'est qu'il y a une fuite .Bien essuyer les tubes injecteurs , les écrous (clef de 14) qui sont serrés sur les injecteurs ,éventuellement avec de l'air comprimé c'est mieux .Faire tourner le moteur et surveiller d'ou ça sort .Le moins grave serai un tube mal serrer ,une olive dessertie ou un tube fissuré .A vérifier les petites fixations en plastique qui empêchent les tubes d'injecteurs de vibrer et de casser .Environ 1 euro pièce ! Il y a aussi tout simplement les tubes de retour en caoutchouc : vieux ils deviennent craquants .Tout cela se vend pièce par pièce chez Mercedes pour pas cher ! Salut

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