Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage à chaud et accélérations difficiles

Bonjour à tous, j'ai une C270 CDI Avantgarde BA de 2003 avec deux problèmes pour lesquels je viens requérir vos utiles conseils: -le véhicule démarre à froid sans aucun problème, mais après avoir roulé un moment, si j’arrête le moteur, je suis obligé d'attendre, parfois plus d'une heure, pour qu'elle redémarre à nouveau; - Quand j'aborde une montée ou quand je voudrais effectuer un dépassement et bien qu'ayant le pied au plancher, le véhicule est presque "surplace", rien à voir avec la réponse qu'elle devrait donner en pareille circonstance. merci

Consulter les 8 réponses à la question Démarrage à chaud et accélérations difficiles

  • Bonjour à tous, j'ai le mème problème sur une classe C 270 cdi break boîte auto. Je vais lundi chez le mécano, il m'a dit que ça venait soit de la vanne EGR soit d'un capteur. Dès le retour , je vous tiens au courant. En attendant je coupe le contact une fraction de seconde en roulant et la puissance revient. Je sais que c'est dangereux mais je fais avec.
  • Merci, le problème est constant, je dirais même permanent.Tant que la température du moteur n'a pas sensiblement baissé, elle ne démarre pas. De même, chaque fois que j'ai besoin de puissance, l’accélération ne suit pas.
  • Bonjour. Pour le démarrage à chaud je ne sais pas, mais pour le manque de puissance, j'ai eu le problème et voilà comment je m'en suis sorti: En roulant à 60 Km/h sur du plat, forcez la boite en 3ème, Une fois le rapport engagé, accélérez à fond, arrivé à 3500 t/mn, la patate revient. Repassez en mode Drive automatique et ça devrait être bon. Cordialement Paul
  • Bonjour voir le capteur PMH et changer le filtre a air Bonne route . . . a 80 . . .
  • Même probleme, j'ai changé capteur de pression, ça a recommencé 1 an plus tard. Changement filtre à air, tout est ok
  • Bonjour, j'ai eu le mème problème sur un c220cdi et après avoir remplacé le capteur PMH tout est rentré dans l'ordre et si c'est comme sur la mienne c'est pas le plus simple à faire.
  • bonjour, Essaie de vérifier d'abord sur votre filtre à gasoil. Passe la voiture en diagnostic (défaut pompe à haute pression, retour injecteur, défaut position AAC,...) Cdlmt
  • Pour le problème de démarrage à chaud, je persiste "capteur PMH", en roulant il m'arrivait aussi de ne plus avoir de réponse côté moteur et parfois jusqu'à l'arrêt complet et ne redémarrait qu'une fois refroidit, essaye de récupérer la référence d'origine du capteur et regarde sur le net car Mercedes me le vendait + de 100 euros et je l'ai trouvé à 25 euros.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils