Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile à froid

Bonjour cher(es) amis(es) Depuis quelques jours, j'ai un démarrage difficile à froid de ma C220 D de 1996. A chaud, pas de soucis. je signale aussi que je viens de faire une reparation sur le démarreur. En outre, j'ai un passage d'huile de graissage du moteur autour des corps d'injecteurs sous le cache-culbuteur. cela fait que le niveau d'huile descend (indicateur allumé au tableau de bord) et je suis contraint de faire un appoint tous les 3000 kms. Pouvez-vous me dire c'est quoi les soucis? Merci de vos contributions...

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage difficile à froid

• La consommation d'huile, si c'est dû à une fuite, il doit y avoir des traces d'huile sur le sol, car avec une telle consommation, ça doit déborder du bac en plastique de protection anti fuite. Si ce n'est pas une fuite c'est que l'huile est consommée par le moteur et part via l'échappement. Dans ce cas, ça fume et ça fume bleu. A vérifier, bon courage, on va y arriver.
  • Bonjour, merci a tous pour vos contributions. En ce qui concerne le démarrage difficile à froid, j'avais deux bougies de préchauffage qui étaient défaillantes (cassées). pour la consommation d'huile, nos recherches continuent...
  • Sur un diesel de 1996 a injection indirecte il faut verifier les 4 bougies de prèchaufage .Quasi continuité avec un ohmmètre sans les démontées en retirant la connection éléctrique .A verifier aussi si la courant arrive aux bougies pendant le préchaufage . Courrage .Ph .
  • Bonjour. J'ai eu un pb avec un joint d'injecteur mais c'étaient les gaz d'échappement qui remontaient dans le compartiment moteur et dans l'habitacle. Dans ton cas, je me demande si de l'huile ne passe pas dans les cylindres ce qui expliquerait la perte d'huile importante et les difficultés de démarrage à froid car l'huile brûle très mas par rapport au gasoil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.