Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 6 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Hello, pour ma part C220 CDI coupé sport de 2005 avec 305000 Kms réels, conso urbain 7,2 L/100 - mixte 5,8 L/100 - extra urbain 4,8 L/100, pour l'entretient rien de particulier à faire vidange 5w30 + filtres air/Go/huile tous les 15000 Kms moins de 130 € (et vidange de boite pour les automatiques tous les 60000 km), le reste des pièces d'usure (plaquettes, disques, pneus) ne sont pas plus cher qu'une Française, par contre pour ce qui est du confort, sécurité, robustesse, habilitabilité c'est de l'Allemand donc du top de chez top. Une chose est certaine c'est que quoi qu'il arrive je ne prendrais plus jamais autre chose qu'une Mercedes.

  • Bonjour

    Excellente voiture plus de 280000 kms au compteur zéro défauts. 5.5 en conso moyenne, très faible. Tres bonne qualité.

    La voiture demande une vidange par an c'est tout.


  • pas économique en conso mais a coté des autres marques la qualité Mercedes dure plus longtemps 330000km au compteur et zéro défaut au contrôle !!

  • Bonjour,

    C'est un excellent choix très bonne routière.

    Tout dépend bien évidemment le nombre de chevaux qu'elle a mais également la façon dont vous conduisez.

    Mon véhicule fait 9 chevaux et bien sûr ça consomme en ville et ça consomme bien rester sur un 7 chevaux plus économique 5 L.5

  • moins de 5l au cent km sur autoroute longue distance

    entretien et pièces très chers garages Mercedes

    le reste pas photo avec les autres marques

    272000 km aucune dépense mécanique sauf 500€ chaîne de distribution garage ordinaire

  • On ne peu pas dire qu'une Mercedes soit économique. au point de vue consommation elle est raisonnable. 6.2 en moyenne pour une 180ch AMG. Pour l'entretien je ne vais pas chez Mercedes mais chez mon garagiste. Exemple un train de pneus. 2 fois plus cher chez mercedès. J'ajouterais que j'achète toujours des Mercedès de 2 ans (chez Mercedes) avec moins de 30000km qui sont 35% moins chères qu'une neuve que je revends avant 100000km. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils