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Huile à la jauge d'huile

Bonjour à tous. J'ai quelques soucis sur ma Mercedes C220D de 1996. Lorsque le moteur est en service et qu'on retire la jauge, on a une importante quantité d'huile qui sort par-là. En outre, le tuyau d'entree au niveau du reniflar chauffe et se casse. En dernier, j'ai de l'huile autour des injecteurs. Qui pourrait me dire c'est quoi mon probleme ou mes problèmes ? Je signale que je fais un appoint d'huile environ chaque 1000 kms. La fumée échappement est plutôt blanche. Je ne sens pas, à priori, de perte de puissance... Merci pour vos contributions...

Consulter les 4 réponses à la question Huile à la jauge d'huile

  • Bonsoir,le reniflard est il bouche ?
  • Le reniflard n'est pas bouché. Le compteur affiche 338 000 kms...
  • Moteur fatigué, il faut changer les segments et verifier l etat des pistons
  • Bonjour, d'abord on ne retire pas la jauge moteur en marche ! S'il sort beaucoup d'huile cela signifie que le carter monte en pression, sans doute à cause de segments usés ou d'un piston percé (rare mais ça m'est arrivé sur un véhicule FIAT essence). Fumée blanc-bleu = brûle de l''huile ; à relier aux segments usés et appoints fréquents. Vous n'avez pas précisé le kilométrage, le moteur semble à bout de souffle ...

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