Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le fonctionnement du bouton "M S C"vers le levier de BVA.

Bonjour à tous, merci de m'expliquer J'ai acquit une C270 BVA Italienne, et je souhaiterai comprendre précisément le fonctionnement de cette commande de boite.

Consulter les 8 réponses à la question le fonctionnement du bouton "M S C"vers le levier de BVA.

  • Bonjour, le MSC n'as rien à voir avec les organes mécaniques et / ou de sécurité d'une voiture. Le MSC ou (Mobile Switching Center) est un équipement de téléphonie mobile GSM / 2G chargé du routage dans le réseau, de l'interconnexion avec les autres réseaux, (par exemple le réseau téléphonique classique) et de la coordination des appels. Le MSC traite le trafic "voix" et signalisation de plusieurs BSC (Contrôleur de Station de Base). De même que chaque BSC concentre le trafic de plusieurs BTS (Station de Transmission de Base), le MSC concentre les flux de données en provenance de plusieurs BSC. De plus, à chaque MSC est associé un VLR (Visitor Location Register ou emplacement des visiteurs inscrit tel un navigateur GPRS, GPS etc...) qui connaît les informations détaillées sur les usagers que le MSC doit gérer. Les rôles principaux d'un MSC sont : 1°) - la commutation : le MSC est un centre de routage et de multiplexage. Les MSC sont reliés entre eux, ainsi qu'aux passerelles d'accès aux autres réseaux. 2°) - la gestion des connexions, activation / désactivation d'un canal vers une MS (Station Mobile), en utilisant les informations du VLR. Grâce au VLR qui lui est dédié, le MSC assure la localisation et l'itinérance. 3°) - Le contrôle du handover (transfert intercellulaire, pour la fluidité de la communication, sans coupure ou autres interférences) entre deux BSC dont il a la charge (intra-MSC Handover). La gestion des handovers de MS quittant son domaine d'influence vers celui d'un autre MSC (inter-MSC Handover). En UMTS (Système de Telecommunication Mobile Universel), le MSC / VLR et le SGSN (Service GPRS Support Node qui gère le trafic "données" donc sans nœud, fluide) sont parfois intégrés dans un même équipement alors appelé UMSC (UMTS Mobile service Switching Center), le choix dépend des opérateurs.
  • Bonjour, "M" = manuel (vous choisissez de passer vos rapports, les régimes moteurs maxi et mini sont quand même gérés automatiquement par la boite) "S" = Sport (régime moteur plus haut en passage des vitesses) "C" = Confort (mode économique par défaut au démarrage de la voiture) cordialement
  • Pour El_Salvadoreno : la réponse me semble hors sujet...
  • Bonjour Je crois que El_Salvadoreno n'est pas branché sur la mème demande la réponse la plus pertinente et celle de de0251 qui reprend les termes de la notice technique de nos merco encore bravo a vous tous bonne soirée A+
  • Bonjour, M = manuel tu passes les vitesses toi même du levier de droite à gauche ou sur les boutons derrière le volant S= mode sport les vitesses passent plus tard régime plus elevé en conduite sportive C=confort les vitesses passent normalement en conduite normale c'est l'utilisation la plus courante Ma 320 cdi vient d'Italie aussi et j'ai trouvé sur le bon coin le manuel d'utilisation voila j'espere que tu vas en profiter
  • Sur les BVA: le "M" fait passer ta boîte à vitesse en mode manuel et tu dois passer les vitesses via le levier de vitesse à l'aide du + et du - le "S" fait passer ta boite de vitesse en mode "sport" avec des rapports plus longs à régime élevé le "C" fait passer ta boite de vitesse en mode citadine "mode normal"
  • En fait d'après ma notice (Allemande) et pour ma C220 CDI le S correspond à toutes les situations normales de conduite ... et le C pour une utilisation qui privilégie le confort ... ATTENTION : ne modifier ce programme uniquement lorsque le levier sélecteur se trouve sur P, N ou D. En position C : - le démarrage s'effectue plus doucement - la motricité est plus grande et la stabilité de marche est améliorée (chaussée humide) - la boite de vitesse monte les rapports plus tôt - les régimes moteur sont plus faibles et les roues ont moins tendance à patiner.
  • Merci à tous d'avoir participé à la réponse que j'attendais. Cordialement. Plummy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils