Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Melange essence / gasoil

Bonjour à tous, Par mégarde, le pompiste d'une station service m'a mis 13 litres d'essence à la place du gas-oil. Ayant déjà une quantité de Go, j'avais voulu faire le plein pour un voyage. Je signale que je possède une C220 de 1996. A quoi dois-je m'attendre et que faire dans ces conditions? Merci pour vos réponses...

Consulter les 7 réponses à la question Melange essence / gasoil

  • Cela représente 20% du réservoir, personnellement je ferait une vidange de la moitié de celui ci en conservant ce mélange pour le remettre dans le réservoir à l'occasion de chaque plein 10l par 10 l au prix ou est le carburant aujourd'hui !! mais il n'y a pas grand risque à rouler avec du gaz oil mélangé à l'essence cela doit le faire s’enflammer plus vite sans risque.
  • Non non pas d' huile en plus, ne fait rien à part compléter avec du gazole et il n' y aura aucun soucis, bonne route.
  • bonjour, il suffit de mettre entre 1/4 à 1/2 litre d'huile moteur et de remplir ton réservoir de gazoil.. l'essence est sèche et c'est ce qui abîme la mécanique..en mettant l'huile tu résoud le problème !
  • bonjour Avant,on mettait de l'essence dans le gas-oil en hiver. sans dommage pour le moteur.(environ 10/100).mais la pompe d'injection été plus rustique et moins sensible. Moi je ferai vidanger mon réservoir. Cdlt
  • bonjour ,les gars qui t'on répondu ont raison .le contraire mélange gazoil essence !!la fallait vider la sauce .rien de trop grave donc .. cordialement
  • Si c est que 13l sait pas gravé il suffit de faire le plein complète de gasoil sa va fumer un peut . Du reste l'essence va faire un nettoyage du moteur voilà le contraire n'est pas possible
  • va directement je un mecano faire vide ton réservoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils