Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message EPC

Bonjour Mme et Mr, j'ai une mercedes C220 diesel année 1997, juste 6 mois après son acquisition en seconde main, j'observe qu'au démarrage le voyant EPC reste allumé et le régime du moteur change et la poussée diminue. Mais lorsque je démarre avant l'extinction du voyant de préchauffage, les voyants EPC et préchauffage s'éteignent et tout est normale, je roule sans problème. Depuis quelques mois le voyant EPC se rallume en pleine circulation et il y a perte de régime du moteur. Lorsque je coupe le contact sans m'arrêter et que je me remette le contact immédiatement le phénomène disparait et tout redevient normale. Je suis obligé de faire cela chaque fois que le phénomène apparait. Je demande votre aide pour savoir quel est exactement le problème. La pompe à injection ? le calculateur? Merci

Consulter les 3 réponses à la question message EPC

  • La description de ton phénomène de panne, vient probablement du calculateur. L'origine peut provenir d'une ambiance humide et les connexions électroniques "peuvent" être oxydées. Seul un professionnel "diéséliste" ou électricien auto peuvent détecter la provenance ou un mécano compétent et non gourmand. Fait le tour de tes connaissances pour résoudre ce problème avec moindre frais. Ne va pas chez Merco où la facture va être salée. Bonne pêche TONTON 40
  • pour ce souci soit pompe HP ou un injecteur (retour de fuite trop importante),controler d'abord les retours de fuite des injecteurs moteur chaud si RAS, ensuite essayer une pompe HP et si les tuyaux de gazole suintent au niveau de la pompe les remplacer également pour une réparation durable dans le temps. Ou vérifiez le témoin de colmatage du filtre à air sur le côté du caisson filtre à air, on ne sait jamais si le filtre à air n'a pas été remplacé par le proprio précédent, cela peut provoquer un manque d'air à l'admission.
  • Bonjour Si l’entretien n’est pas fais en concession de la marque Prévoir une visite chez Mercedes pour corriger le bug ce n’est rient de grave mais le programme de gestion des organes est en cause il est nécessaire de lui faire une mise à jour A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils