Conomor
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
il s'agit donc du ventilateur du radiateur moteur ; à mon avis il faut voir un électricien auto compétent (voir nota), il doit il y avoir un contact intempestif entre la commande du compresseur de climatisation et celle du ventilateur (2 fils dont l'isolant serait usé par frottement, corps étranger conducteur faisant contact dans un bornier ...).
Chercher d'abord visuellement aux alentours du turbo, c'est peut-être par là qu'une surchauffe aurait pu faire fondre partiellement l'isolant de fils ...
Posseder les schémas de principe et de faisceau serait d'une aide précieuse.
Je ne pourrai vous aider davantage car j'ai une vénérable C200CDI de 1998, qui tourne toujours comme une horloge suisse !
Nota : sur certains véhicules modernes le circuit électrique est de type multiplexé pour grapiller des euros sur le cablage ; cela signifie qu'un même fil fait transiter differents "ordres" ou "informations". Dans ce cas la panne peut également provenir des circuits electroniques qui gèrent le multiplexage, et là c'est une affaire de spécialiste.