Bonjour à tous les membres du groupe.
Je viens d'acquérir une mercedes C 180 (moteur 111), et lors de mon tout premier voyage, la pompe à essence a lâché alors que j'étais en rase campagne. Je me suis fait dépanné par un mécanicien qui a remplacé la pompe et le filtre par des pièces d'occasion. Mais depuis lors, j'ai l'impression que la voiture ne libère plus toute sa puissance comme c'était le cas avant la panne. Sur la route,il faut appuyer sérieusement sur l'accélérateur pour la voir monter en régime; et je ressens même de légers "acoup" quand je roule. C'est comme si le moteur délivrait sa réelle puissance pendant quelques millisecondes, mais la perdait immédiatement après. Et cela étouffe le plaisir de conduite initial.
Est ce la nouvelle pompe qui ne fonctionne pas bien et n'envoie pas le carburant au bon débit ? Est ce le nouveau filtre qui est bouché et fait problème (ce sont les éléments qui ont été changés). Comment savoir si une pompe ou un filtre sont OK ? Est qu'un diagnostique à la machine peut révéler la nature du problème ? (Je rappelle que le tableau de bord ne signale aucune anomalie). Quelle est la conduite à tenir ?
Je compte sur votre aide car j'apprécie beaucoup ma nouvelle voiture et je ne veux pas la voir tripatouillée n'importe comment.
Merci déjà.