Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance et fumée noire

Bonsoir à Tous. Depuis trois jours, mon véhicule perd en puissance par moment et dégage une fumée noire. par moment tout rentre dans l'ordre et la fumée disparaît. Je rappelle que j'ai deux soucis majeurs sur ce véhicule dont je cherche toujours les solutions. 1- A demi-plein, le véhicule tombe en panne sèche. Je l'ai donc remis pour réparation et naturellement j'ai voulu tester et ai roulé jusqu'à l'avant dernière barre de la jauge quand le véhicule s'est mis à hésiter en roulant. j'ai dû refaire le plein pensant à une panne sèche mais depuis le véhicule perd en puissance par moments et fume. 2- Le véhicule est bridé à 3 000 t/ mn. Le "scanner" ne décèle rien d'anormale. Il me faut de l'aide car dans mon pays, impossible de faire confiance à un dépanneur et la maison Benz la plus proche est à Accra; à 476 Km. merci

Consulter les 13 réponses à la question Perte de puissance et fumée noire

• Bonjour je suis content pour ce problème qui est réglé tu as trouvé cette panne comment Bonne soirée A+
  • Bonjour à Tous. Il s'agissait d'un court circuit sur le convertisseur de pression ARF
  • Salut à tous. Pour rappel, j'ai une C 220 CDI. L'accélérateur papillon est situé en dessous du collecteur d'admission. La position de la pédale d'accélération lui ordonne d'ouvrir plus grand ou non l'orifice de l'air. Sinon, l'opération n'a rien donné. Cela dit, j'ai fait un constat ce soir. Au ralenti, le véhicule ne réagit pas quand je débranche le débitmètre et le rebranche. Aucune réaction. Est-ce normal ? J'ai l'impression qu'il n'est pas alimenté en électricité.
  • Bonjour je veux bien t'aider sur cette affaire mais donne moi le type & l'année de la Merco car je ne sais toujours pas si c'est un diesel ou un essence. Tu nous parles de papillon mais le quel? A+
  • Papillon d'accélérateur.
  • Bonjour à Tous. Mon mécano me parle de papillon de gaz. Il est en train d'en monter un autre carrément. vous en pensez quoi ?
  • Bonjour l'ami Le bridage à 3000 tours se fais par le capteur de pression d'admission regarde si le tuyau & le raccord n'est pas bouché tu tien le bon bout du problème A+
  • Bonjour à Tous et merci pour vos conseils. J'ai dû confier le véhicule à un dépanneur qui a réussi à stopper le souci de perte de puissance et de fumée. je crois que les gars qui ont travaillé sur mon A/C ont peut-être débrancher sans le savoir un câble car il me dit que ce n'était pas un souci lié à la crasse mais ne veut pas m'en dire plus. Cela dit, mon souci de bride à 3000 t/min lui, demeure toujours. Je suis quand même vos conseils et vous reviens ASAP. Merci encore.
  • je vois que pas mal de personnes ont pu répondre à ton appel alors suis les conseils . cordialement Cachalot
  • tu dois tout d’abord changer les filtre à air et gasoil nettoyer la vanne egr sinon tu dois vérifier Capteur, pression du tuyau d'admission (3000 t/min)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.