Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'allumag et batterie

Bonjour Problème avec Mercedes 200 CDI de novembre 2006 En trois ans cela fait 3 fois que je change ma batterie celle ci tient au maximum 1 an bien que je prends une bonne marque et un voltage largement suffisant Il est vrai que je m'absente souvent parfois 15 jours sans l'utiliser Il y a un mois de ça j'ai fait placer une batterie il se trouve que celle ci est déjà déchargée Pensant à une fuite je l'ai amenée chez l'electricien auto qui l'a gardée une demi journée et n'a détecté aucune fuite de l'allumage et alternateur impeccable donc de nouveau changement de la batterie (jusqu'à la prochaine panne) Il y a deux jours les phares (tout le circuit électrique fonctionnait) le lendemain plus de lumière mais la voiture démarrait et le surlendemain a nouveau tout fonctionnait normalement Je n'ai pas de garage et ma voiture est garée dans un parking privé Vous souhaite un bon samedi et vous remercie de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question probleme d'allumag et batterie

• C'est normal mais merci
  • Bonsoir je suis désolé de ne pas avoir votre réponse,mais je vous écris pour que vous n'ayez pas l'impression d’être seul sur le forum.
  • Un peu aléatoire comme mesure. En effet, la mesure de la tension aux bornes d'une batterie 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) : 12,80V -- 100% de charge 12,55V -- 75% de charge 12,32V -- 50% de charge 12,18V -- 25% de charge 12V -- décharge complète La mesure avec un ampèremètre précis donnera une réelle indication du courant consommé par la voiture à 'arrêt. Bon, je dis ça ...
  • Pour voir s'il y a une consommation électrique à l'arrêt, je ne pense pas qu'il faille débrancher l'une des cosses de la batterie. Si le nombre d'Ampères est nul, il n'y a pas de consommation. Sinon, il y a un appel de courant d'un organe électrique qui peut effectivement être l'alarme. Autre solution, débrancher une cosse pendant une semaine. Puis voyez si la batterie délivre encore les 12 Volts (pas les ampères) nominaux.
  • Bonsoir Eric7877, Juste un petit mot pour vous signifier que votre comportement est réellement exemplaire. Félicitations et merci
  • Bonsoir, Pour savoir si quelque chose consomme du courant, il faut placer un ampèremètre sur le circuit, entre la borne + de la batterie et le câble préalablement débranché. Il se peut que ce soit l'alarme qui fasse des siennes Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.