Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème SRS

Bonjour ma Mercedes c 220 ( W203 de 2005) affiche le message suivant par moments: SRS défectueux allez à l'atelier quelques recherches sur internet indiquent qu'il s'agit d'un problème d’airbag ou de ceinture de sécurité passager je souhaiterais que l'un d'entre vous chers amis me renseigne sur ce problème et merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question problème SRS

  • Bonjour, cela peut être aussi un simple problème de capteur. Le mieux est de la passer à la "mallette" pour un cheik et là !, seul MB peux le faire. C'est pas normal pour des voitures dites de prestige d'autant plus que cela fait partie des organes de sécurité et je m’aperçois que même les grands n'hésite pas à jouer à la roulette russe avec nos vie et lorsque tu demande une prise en charge des réparation pour la bonne cause, il fond les sourds !!! c'est triste. Bye
  • Bonjour, j'ai eu un problème semblable avec le message "système de retenu". C'était suite à un passage à la carrosserie quand l'airbag passager à été débranché. Je suis allé chez un auto-électricien, il a effacé l'erreur et depuis c'est OK. Salutations.
  • Bonjour Attention avent de prendre RDV chez Mercedes assurez vous que cela ne provient pas des prises sous les sièges qui sont débranchées suite a passage d'aspirateur ou autres manip. A+
  • Il s'agit en effet d' un problème d' airbag ou de ceinture quelque part ... mais ou ? Ces systèmes étant tellement complexes que seul un passage à la valise pourra donner une réponse valable.
  • Bonjour, faites une recherche sur ce forum (tapez "SRS" dans la ligne avec la loupe puis cliquez sur la loupe). ou voir : http://www.apreslachat.com/forum/MERCEDES/Classe-C/message-SRS/677169/153#reply_677707
  • bonjour j ai eu le même problème , du au calculateur airbag 900 e pièce et main d œuvre chez mercedes, sa craint

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils