Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

proplème suite à remplacement batterie sur classe c220cdi break 2009

Bonjour, je viens d'effectuer le remplacement de la batterie. après cela, tous avez l 'air de fonctionner (phare s'allume, clignotant, etc...) quand j'ai essayer de démarrer, impossible, la clés tourne mais rien ne se produit. je pense qu'il s agit d'une mise en sécurité .... besoins de vos expériences et votre aide. merci

Consulter les 6 réponses à la question proplème suite à remplacement batterie sur classe c220cdi break 2009

  • Bonjour, ATTENTION : sur certain véhicule lorsque tu débranche la batterie, tu réinitialise tous ce qui est codé : anti-démarrage, auto radio, ordinateur de bord etc... Afin de ne pas avoir de problème avec ce type de manipulation, je procède comme suit : je m'équipe d'un chargeur 12v que je branche sur les cosses, je desserre les cosses puis les retire en les enveloppant dans un chiffon pour éviter le contact avec des pièces métalliques et je remplace la batterie. A l'occasion, vérifie ton fusible N°52 de 15A il est peut être chuinté. Bye
  • bonjour voir si la batterie est bien chargee , meme neuve . voir au niveau des cosses si il sont propres et qu'il font bien contact .a voir nsi le lanceur du demarreur fonctionne bien
  • Peut-être redebrancher la batterie bien nettoyer les bornesetet la rebranche mauvais contact )Assez de courant pr les phares etc...mais pas pr la batterie qui en reclame bcp au demarrage
  • attention je crois que dans ce type de véhicule il y a 2 batterie, une avant dans le moteur, une arrière dans le coffre du break. Peut est-ce la cause du problème,
  • Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai pu contacter ce jour un ami garagiste chez mercedes, il est passé et ma confirmer ma douloureuse. ELV déféctueux soit à peu près 1000eur pour le remplacement. Apparemment la maladie des classe C. Merci encore pour vos retours. sympa. A+
  • Bonjour effectivement sur ce type de voiture il est délicat de débrancher la batterie car risque de perte de donnés et destruction des cartes de gestion Pour ce faire j'utilise une pile 9V raccordée au + & au - des cosses de batterie cela permet de conserver les données des cartes de gestion et une remise en route sans prob A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils