Bonjour,
pour le FAP, il y as "normalement un témoin" qui devrai s'allumer, donc c'est pas forcément le FAP, ça peut être aussi un filtre a gasoil d'encrassé ou une crépine de pompe. En tous cas, si c'est le FAP, je vous conseil vivement de faire "défapé" votre voiture. J'ai lu dans un forum, une personne à qui payer une facture de 5000€ pour nettoyer le FAP alors qu'un défapage pour une Mercedes doit coûter dans les 800€ à 1000€ et surtout, choses très importante, fini les problèmes de FAP. De plus, vous gagner en puissance (jusqu’à 40 chevaux), pas de consommation en +, la différence au CT est si infime que votre voiture passe haut la main (pas de contre visite ou de refus). Allez jeter un oeil sur le site M-Tech ou POWERPROG il y as très peu de garage en France mais forcément 1 proche de chez vous, ce sont des pro. Il vide le FAP et reprogramme votre moteur (sinon l'ordinateur ne comprend pas pourquoi le FAP est parti). Il récupère votre voiture pour une journée entière car il lui font subir toute un batterie de test pour que vous ne soyez pas ennuyé, oui il faut avoir du temps devant soi mais le jeux en vaut la chandelle, question de calcul. Le FAP c'est bon pour un commercial, le type qui fait 25M à 30M Kms par an, pas pour un citadin car la voiture s'encrasse. Le FAP c'est juste un business pour les garagistes.
Bye