Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ratés au démarrage

Bonjour à Tous. J'ai une C220 CDI. Ces derniers temps, en régime lent le moteur se comporte comme s'il y a des ratés. Qui connais ce souci svp ? Que faire. sinon, elle roule plutôt bien et sans souci apparent. merci

Consulter les 5 réponses à la question Ratés au démarrage

  • Bonjour à Tous et merci pour vos inputs. Je vous revient dès intervention sur le véhicule.
  • Bonjour, - 1 - attention car certain véhicule se mette en rupture s'il n'y as pas le FAP car il est équipé d'une sonde, donc impossible de démarrer, il ne faut pas croire qu'un simple changement de silencieux va résoudre le problème, trop facile !!!. Il faut aussi reprogrammer l'ordinateur et ça seul un Pro peux le faire. - 2 - Maintenant, si un nettoyage coute 700€ et que tu fait beaucoup de ville avec ta voiture et bien je peut t'assurer que des 700€ tu va en lâcher un paquet de fois durant la vie de ta voiture, alors que si tu l'as fait défapé pour 800€ à 1000€, tu n'as même plus a te poser la question pour tous le temps que tu vas conserver ta voiture. De plus, pour quelques € en plus tu peux choisir une option "silencieux défapé" en INOX et tu en as pour 50 ans. Bye
  • Oui le FAP est un business entièrement d'accord avec vous un bon garagiste vous le fera néttoyer pour environ 700 € TTC le plus amusant là dedans est que nous pouvons très bien nous en passer du FAP suffit de l'enlever et de ne pas oublier de le remetre en piste pour le traditionnel Contrôle technique . Mais je signe et persiste si votre voyant de chauffe reste allumé en roulant !!!!!! c'est un signe de pollution donc polllution = filtre encrassé . Bien amicalement à vous
  • Bonjour, pour le FAP, il y as "normalement un témoin" qui devrai s'allumer, donc c'est pas forcément le FAP, ça peut être aussi un filtre a gasoil d'encrassé ou une crépine de pompe. En tous cas, si c'est le FAP, je vous conseil vivement de faire "défapé" votre voiture. J'ai lu dans un forum, une personne à qui payer une facture de 5000€ pour nettoyer le FAP alors qu'un défapage pour une Mercedes doit coûter dans les 800€ à 1000€ et surtout, choses très importante, fini les problèmes de FAP. De plus, vous gagner en puissance (jusqu’à 40 chevaux), pas de consommation en +, la différence au CT est si infime que votre voiture passe haut la main (pas de contre visite ou de refus). Allez jeter un oeil sur le site M-Tech ou POWERPROG il y as très peu de garage en France mais forcément 1 proche de chez vous, ce sont des pro. Il vide le FAP et reprogramme votre moteur (sinon l'ordinateur ne comprend pas pourquoi le FAP est parti). Il récupère votre voiture pour une journée entière car il lui font subir toute un batterie de test pour que vous ne soyez pas ennuyé, oui il faut avoir du temps devant soi mais le jeux en vaut la chandelle, question de calcul. Le FAP c'est bon pour un commercial, le type qui fait 25M à 30M Kms par an, pas pour un citadin car la voiture s'encrasse. Le FAP c'est juste un business pour les garagistes. Bye
  • Votre FAP encrassé très certainement Attention faite le controler sous peine d'exploser le turbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils