Bonjour,
Ma climatisation ne fonctionne plus que de façon aléatoire, la pressioin de gaz est bonne : 4 bars.
J'ai trouvé sur le net une procédure de réinitialisation avec liste des codes d'erreur pour une C230 de 1997.
***********
***********Position de départ : Climatisation en AUTO et EC
- Baisser la température jusqu'à "LO"
- Couper le contact
- Remettre le contact
- Appuyer et tenir enfoncé le bouton "Dégivrage pare-brise"
- Affichage d'un code "dIA" (et le voyant "Recyclage" clignote)
- Appuyer x fois sur "Auto" ... défilement affichage END ... "Code1" ... "Code 2" ... dEL
- En position "dEL" appuyer simultanément sur "Fleche bleue" et "Fleche rouge" jusqu'à affichage "---"
- Couper le contact
Le système est réinitialisé
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fO7i_Zj_hJo
CODES DE DÉFAUT - Descriptions de lecture DTC
026 CAN Bus Communication
226 Capteur de température d'air habitacle
227 Capteur de température d'air extérieur
228 Sonde radiateur du noyau
230 Sonde de température évaporateur
231 Capteur de température du liquide de refroidissement moteur
232 Capteur de pression du réfrigérant
233 Capteur de température du fluide frigorigène
241 Niveau de réfrigérant
416 Pompe de Circulation du liquide de refroidissement
417 Duovalve gauche (électrovanne)
418 Duovalve droite (électrovanne)
419 Embrayage électromagnétique de compresseur a/c
420 Information position d'accélérateur relaché (au ralenti)
421 Module d'impulsions
422 Interface série connexion (K1) au groupe d'instrumentation
451 Clapet inverseur
452 Volet de mélange air
453 Froid / volet recirculation d'air course longue
454 Froid / volet recirculation d'air course courte
455 Volet Sortie de dégivreur longue course
456 Volet Sortie dégivreur course courte
457 Volet Pieds course longue
458 Volet Pieds course courte
459 Interface série connexion (K2) au groupe d'instrumentation
462 Ouverture complète papillon - Signal de Position (WOT) - (moteur Diesel seulement)
****************************************************
Malheureusement cette procedure ne fonctionne pas sur ma C200 CDI de 1998 bien que l'unité de commande de la climatisation soit d'un modèle strictement identique.
Quelqu'un aurait-il la bonne procédure ? Merci.