Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reinitialiser telecommande sur une c 280 w202

bonjour à toutes et à tous. je recherche comment réinitialiser mes télécommandes, car je n'arrive plus a démarrer ma voiture , ou comment supprimer l'anti démarrage, c'est une C280 w202 de 1993, et par ailleurs je n'arrive pas à savoir la marque de mes boitiers à deux boutons. si vous avez des solutions merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question reinitialiser telecommande sur une c 280 w202

  • Bonjour il y a une procedure dans le mode d'emploi qui consiste a appuyé deux fois de suite sur la télécommande étant proche du récepteur qui doit ce trouver dans le retro intérieur puis tourne la clef sans démarrer dans la position 2 en l'espace de 30 secondes ..Il appelle cela "synchronisation du systeme de verouillage "J'ai ce descrip-tif en 12 langues pour une w202 C 250d de 1995 et des télécommandes a une seul touche . Demander précision si cela marche pas .Ph .
  • bonjour,j ai eu le meme probleme,le demarreur fonctionne ,mais ne demarre pas...actionne 4 ou5 fois la fermeture centralisee avec les portes fermee sans les ouvrir....
  • Bonjour, je vie actuellement en Amérique Centrale (El Salvador) et je roule en Hyundai Terracan 2.9 après avoir eu un 3.5 V6 beaucoup plus gourmand !!!. La voiture est parfaitement adapté à la géographie et aux routes du Pays, plutôt difficile dès que tu quitte la "panaméricaine". Mon contrat se fini en juin 2015 et à mon retour en France prévu mi juillet 2015, j’envisage l'achat du MB 200 ou 220 CDI, mais tous les mécontents de la marque ainsi que le coût de la vie en France me fait beaucoup réfléchir et me pose un dilemme !!!. Soit j'achète économique genre Volvo S40 R-Design, soit comme toi, je me fait plaisir mais j'achèterai plutôt une 406 ou 407 coupé. En fait, tous dépendra de mon emploi et des charges que je devrai payer !!!. La 406 2.2 HDI m'as toujours faite "kifer" et il y as peu d’électronique embarqué par rapport à une MB 200 / 220 CDI, donc moins de problème d'électronique, le moteur HDI est très fiable, comparable au CDI, la seule différence c'est la distribution, une courroie pour Peugeot contre une chaine pour MB et le coût d'entretien il faut reconnaitre, moins cher chez Peugeot. L'autre avantage avec une Peugeot est que n’importe quel bon mécanicien peu mettre les mains dedans alors qu'avec MB tu est souvent obligé d'aller dans une concession et à quel prix !!!, mais bon ! c'est un privilège de rouler en MB mais j'aime bien aussi regarder de temps en temps mon portefeuille. Pour en revenir à ta voiture, en effet la meilleure solution est de shooter l'alarme puisqu'elle pose problème. Bon courage, Bye.
  • Bonjour, à tout hasard !!! as tu regardé l'état de batterie ?. Il peut arriver avec une batterie faible d'avoir certaine fonction mais pas toutes. Sinon, en effet, le mieux est de l'emmener au garage, avec "la mallette" il vont de suite trouver la panne. Le problème avec certains constructeurs, c'est qu'il se garde les moyens d'intervenir sur la voiture et donc, cela devient très compliqué pour l'usager de faire quoi que ce soit à part l'entretien !!!. Le mariage de l’électronique avec la mécanique est pour eux un bon moyen pour gagner du fric!!!. Bon courage.
  • Bonjour, les boîtiers de télécommande de cette époque et sur ce modèle sont normalement de marque Serpi Star, malheureusement plus fabriqués depuis longtemps et les connaisseurs de cette marque pourtant largement diffusée, surtout chez Mercedes et Bmw commencent à se faire rares, conclusion il faut trouver chez l' une de ces marque la personne compétente qui pourra réparer ou supprimer l' anti démarrage et surtout ne pas bricoler soi-même ou le faire faire par un amateur car là en cas de ratage c' est la cata...Bonne chance.
  • Mes excuses, le lien ci-dessus est privé et ne fonctionne que pour moi ; voir ici lien public : http://i.apreslachat.com/img/7/3/6/0/580637.jpg
  • Bonsoir, avez-vous vérifié les piles de la commande (durée 3 à 10 ans suivant utilisation). Voir : http://www.apreslachat.com/img/561886.jpg
  • Bonjour, je te conseil fortement d’aller voir un professionnel car tout est géré par l'ordinateur de bord et la moindre erreur de manipulation ne pardonnera pas au risque de ne plus pouvoir utiliser ta voiture !.
  • bonjour, je voie que tu as 4x4 comme beaucoup de gens en Amérique latine, central, ou du nord. C'est comme chez moi, sans 4x4 tu ne passe pas, surtout si il a plut , la MB reste au garage, ou on a l'autre solution pour se déplacer, le Cheval. Pour revenir à MB, je suis un inconditionnel des 6 cylindres en ligne, ce sont des moteurs fiables avec des performances élevés, par ailleurs une MB est intemporelle, la mienne à déjà 20 ans, regarde une voiture française au bout de 20 ans, et sur route il n'y a photo, elle est faite pour rouler à des vitesses importantes, d'ou mon plaisir. Pour la sécurité je suis toujours resté dans le réseau Mercedes, d'ou un certain cout d'entretient, mais le résultat est là au bout de 20 ans, on la croirait neuve., sauf cette télécommande Serpi star. J'ai lu un article sur les diésels les moins fiables, et ton moteur Peugeot 2.2 HDI, fait parti du lot. Pour la 200 et 220 CDI MB, ils disent quoi sur le forum. les retours en France sont toujours difficiles, surtout quant on à connu le vie de l'expatriation, car le mode de vie n'a rien à voir, surtout quant on est au soleil la majorité de l'année, ce qui donne l'impression d'être en vacance. C'est là, qu'il va te falloir du courage hasta la vista rd
  • bonjour, la batterie est neuve, mais comme j'ai pu le remarquer sur internet, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette alarme, et c'est pour ça que je vais la virer sans un regret. Tu à raison pour le fric, ils utilisent tous les moyens pour en faire sur ton dos, surtout quant il y a de l'électronique, car j'ai deux autres voitures (Jeep Willys, et une Mahindra) pour mon travail au Ranch, et là, je vois la différence, car les réparations et l'entretien, je les fais moi même chez moi, c'est le jour et la nuit par rapport à la MB. Mais le plaisir de conduire une MB est incomparable, et comme tout plaisir, ça coute. Tu à quoi comme modèle de voiture? Je te remercie pour l'information. rd

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils