Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ronflement sourd d'hélice sur C320 4 matic en montée et moteur chaud

Bonjour, Avant d'aller à l'abattoir j'aurai aimé avoir un avis éclaire sur ce que pourrait cacher un petit bruit "d'hélice" rapide et sourd lorsque je suis en montée, moteur chaud, que je n'entends que fenêtre baissée, à priori côté gauche lorsque l'on est au poste de conduite... un peu comme si une hélice d'un ventilateur touchait légèrement une partie cartonnée ou en plastique. Je précise qu'il s'agit d'une 4 matic... je ne sais s'il s'agit de ce que je décris qui donc serait à priori Bénin ou si cela est en relation avec la motricité 4x4. En vous remerciant par avance.

Consulter les 7 réponses à la question ronflement sourd d'hélice sur C320 4 matic en montée et moteur chaud

• et ça va dans les combien cette affaire selon vous ?
  • S'il s'agit d'un sifflement qui monte en même temps que le régime moteur, vérifiez qu'il ne s'agit pas d'une ailette du turbo. J'ai rencontré ce problème à 110.000 kms et la réparation n'est pas donnée (+/- 2.000 €) J'espère pour vous que c'est autre chose.
  • Bonjour, pour l'instant je n'ai rien fait. Tout à l'aire de fonctionner. J'attends une panne pour voir ce que c'est. Salutations.
  • La.durite 80euro. Si durite trace de huile sur le.carter en plastique du passage de roue. Sinon pas.d'idée. Bon courag
  • Bonjour, j'ai le même petit bruit sur une 4matic. J'ai remarqué que ça provenait du relais qui se trouve vers le répartiteur des conduites de frein à l'avant gauche. On entend également ce bruit à l'arrêt capot moteur ouvert. Salutations.
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y a une durite du turbo côté conducteur sous la garniture du passage de roue, côté pare choc. Ronflement quand elle est percé
  • avez vous fait une réparation suite à ce bruit ou bien avez vous laisse ainsi ? je détecte une légère odeur de caoutchouc chaud ... impression ou bien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils