Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 12 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • bonjour moi aussi je roule peu mais Mercédès préconise de la faire tout les ans et l ordi de la voiture vous le dit mais bon pas de quoi en faire un drame cela m arrive aussi de dépasse bonne journée

  • Bonsoir oui si vous rouler peu de l humidité peux ce crée dans le moteur

  • Mercedes préconise un entretien avec changement de l'huile une fois par an même si le kilométrage n'est pas atteint.

    Changement de l'ensemble des filtres tous les deux ans.

    Bonne soirée.

  • Bonjour, sur ce type de voiture si on ne fait pas 15000 kms entre 2 vidanges, faire celle-ci tous les deux ans reste dans les règles de normalité. Pour ma part, du fait que je fais moins de 15000 kms entre 2 vidanges, je l'a fait touts les 2 ans

    bien a vous

  • A titre personnel, j'ai également une vielle Mercedès qui roule très peu. Cependant, je la vidange un fois par an, c'est ce que j'ai toujours entendu comme préconisation. Vous n'êtes pas obligé de changer tous les filtres cependant.

  • Bonjour Orlane.

    5000kms par an, pas besoin de faire la vidange. Par contre même si vous ne faite pas beaucoup de kms l année d après, il faire la révision. C est important. Si vous la porter chez mercedes, c 'est chère, mais eux ils pense à tout ce qu il faut faire et normalement vous ne vous demandez pas " es ce que je vais tomber en panne" Mais vous pouvez la faire chez un garage normal.

    Cordialement

    Bernard

  • Bonjour je possède une Mercedes 220 CDI ,la vidange se fait tout les 20000 km ou tous les 2 ans si faible kilométrage, ce qui est mon cas.Cordialement

  • Mercedes préconise 1 par an mais a 5000km par an tout les 2 ans ça suffit, juste faire tout les filtres tout les 2 ans.

    Par contre vous remettez a zéro chaque année pour l'odb?

  • Bonjour,

    Mercedes préconise une vidange par ans. Tout dépend de la qualité d'huile.

    La mienne était vidangée tous les ans par Mercedes

    Cordialement


  • C pas grave tant que les niveaux sont bon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils