Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse ne passe pas

Bonjour à tous. j'ai 2 pbs sur ma C220D de 1996. mon essui glace se met en marche souvent sans une action sur le levier de cde. il ralentie et s'arrete en pleine pluie. mon 2ème soucis vient de la 4è vitesse qui passe 2 fois sur 3. quels peuvent etre les pbs? Merci pour vos contributions...

Consulter les 3 réponses à la question Vitesse ne passe pas

  • bonjour a tous, je prepare une réparation selon vos contributions qui d'ailleurs m'on été très utiles. je voudrais simplement rappelé que j'arrive a rétrogradé lorsque je passe de la 5 ème a la 4 sème et non lorsque je veux accélérer de la 3 ème a la 4 ème. le temps de déposer la voiture au garage, je saute la 4 ème vitesse...
  • Bonjour, Pour les essuie-glace il est possible que le comodo commence à rendre l'âme. J'ai eu ce même problème qui a évolué vers l'arrêt total. Le changement du comodo a été la solution (après vé rification des contacts) Pour la boite de vitesse et sa 4ème défectueuse si les autres vitesses et la M.A passe bien c'est plutôt interne (dur dur!) sinon c'est plutôt l'embrayage (kilométrage important?) et dur dur aussi ! car il faut penser au remplassement Bon courrage!
  • Bonjour, pour l'essuie glace AR il est possible que ce soit un faux contact et le mieux serai de le démonter pour le tester, vérifier la borne de connexion et tout nettoyer avant de remonter. Pour la boite de vitesse, il faudrait commencer par vérifier l'embrayage, la garde, le mécanisme, la butée et l'état du volant moteur, combien de Kms à l'embrayage?. Cela peut aussi être un problème de "fourchette de synchronisation" tordue, c'est beaucoup plus grave car il faut ouvrir la boite pour changer la ou les fourchettes défectueuses. Bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils