Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant EDC qui s'allume en cours de circulation

Bonjour, Merci d'avance pour votre attention à ma question. Je possède une Mercedes Classe C220 diesel transmission automatique année 1996. Ces derniers temps le matin je mets beaucoup de temps environ 7 à 8 essais avant que le moteur ne s'allume. Lorsque il s'allume, j'ai encore 15 mns avant que le moteur soit prêt pour partir. Quand je veux démander plus au moteur, le voyant EDC s'allume sur le tableau de bord. Je m'arrêter, éteindre puis rallumer avant de continuer. Je demande de l'aide pour comprendre la panne et comment y remédier. Quand le voyant s'allume, on ne peut plus accélèrer, car bruit dans le moteur. Merci

Consulter les 4 réponses à la question voyant EDC qui s'allume en cours de circulation

  • Bonjour Bougies de préchauffe, injecteurs, injection donc un coup de valise pour être certain
  • bonjour, votre probleme est manque alimentation en carburant , vous arrive t il de rouler en reserve si oui verifiez la pompe d'injection , c'est la maladie de la merco si on roule souvent en reserve ou si carburant de moins bonne qualité
  • Cela ressemblerai à une grosse panne d' injecteurs, passer a la valise me semble indispensable et rapidement de préférence je pense.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma c220 boite manuelle de 1996. diagnostic à la valise, pompe à injection défaillante.après remplacement ras. Une seconde fois, c'était le filtre à air colmaté. Néanmoins le passage à la valise s'impose pour mieux diagnostiquer...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils