Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant ESP et SRS allumés

Bonjour, je viens d acheter une Mercedes Benz C220 CDI année 2004, mais j ai constemment allumé sur le tableau de bord les voyants ESP et SRS. Je me prépare à aller au garage mais etant en Afrique, il s'avère necessaire de connaitre le problème de ton vehicule desfois avant de le laisser a un garragiste afin de le mettere sur le bon chemin de disagnostique sinon ils risquent desfois de faire pire. Pourriez vous m expliquez d ou peu provenir les pannes et ce qu il y a lieu de faire. Merci d avance de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question voyant ESP et SRS allumés

  • bonjour,FA1958 je pense que vous avez plusieurs problemes. quel est le diagnostique ?
  • bonjour, deux solutions -soit le probleme vient d'un ou des deux controleurs d'angles de roues deffectueux donc a changer mais avant verifier les connections , prises et cablage du systeme . - soit tout simplement un mauvais reglage de parallelisme des roues avant
  • bonjour, pieces a verifier pour l'ESP controleur d'angle des roues avant (parallelisme) et boitier esp qui ce trouve dans la malle arriere au fond sous le tapis
  • Merci sambamed' sinon je suis au togo. J aimerais bien me faire enlever ce voyant de SRS de ma voiture aussi
  • Bonsoir, vous êtes en Afrique dans quel pays? Moi suis au Burkina et j'ai fait enlever l'affichage SRS sur mon tableau de bord la semaine passée. Le technicien en question dispose d'un appareil pour diagnostiquer le problème et procéder à la correction en moins de 20 mn. Renseignez-vous auprès de votre garagiste
  • Bonjour Merci de votre aide Le diagnostic dit un ingecteur foutu Moi je ne veux pas qu'on me touche au moteur Merci d'aiguiller les amis
  • Merci pierre083, le diagnostique dit de verifier l indicateur d angle des roues, mais je ne sait pas en quoi cela consiste concretement. Merci
  • Bonjour tout le monde J'ai le meme probleme en plus je ne peu pas aller au dela des 3000 tours , aussi le crus control ne fonctionne pas et l'indicateur de changement de vitesse(fléche) ne fonctionne pas Merci de m'aider car le diagnostic je n'y crois pas trop
  • Bonjour, il faut faire un diagnostique avec la valise, car se sont des organes de sécurité et c'est le seul moyen de savoir d'où vient le problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils