Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant service allumé

Bonjour, dois-je effectuer un diagnostic de mon véhicule si le voyant service s’allume ? Merci d’avance.

Consulter les 11 réponses à la question Voyant service allumé

  • Bonjour oui

  • Bonsoir Francis52

    je n'ai jamais eu le voyant service allumé, mais je pense que vous devez avoir constaté un problème avant qu'il s'allume, ca peut être un niveau trop bas, un défaut de ESP etc. mais il devrait y avoir un autre voyant allumé normalement. sinon faire un diagnostic chez Mercedes.

    bonne soirée bon courage.

  • bonjour,si ce n'est que l'indication du service A ou B ou autre suivant l'année ou le type du véhicule ,ce n'est pas grave , si c'est le voyant check moteur , alors c'est qu'il y a un problème plus ou moins important,la plupart des garages sont susceptibles de le vérifier,en principe,et si vous avez conservé le manuel d'emploi du véhicule,vous pouvez vous y reporter.Pour répondre plus précisément ,il aurait fallu connaitre l'année du modèle.

  • Je pense que le plus sage est d'aller voir Mercedes pour faire un contrôle

  • Bonjour,

    En principe si le voyant service s'allume en dehors des maintenances A ou B, il faut en connaitre la raison. Si la voiture ne présente aucune anomalie de fonctionnement qui permettrait d'identifier l'organe responsable, il vous faut passer par "la valise". De préférence chez Mercedes avec le star diag spécifique de la marque. Les autres modèles de valise peuvent passer à coté du défaut.

  • Oui ser mieux pour la sécurité routière

  • Bonjour, non c est une anomalie du capteur qui a toujours été présente quand h ai eu ce véhicule.

    cordialement.

  • Bonjour voici qui pourra vous être utile. https://asacannes.com/voyant-serv-qui-reste-allume-sur-mercedes-classe-c/

  • Bonjour oui il faut faire un diag

  • Bonjour.

    Je pense que votre voyant correspond à mon message révision à effectuer. Mise à part cela ne je sais pas.

    Passez la question sur Google.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils