Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour ; pour commencer s'assurer que c'est le bon propriétaire du véhicule et vérifier sont identité , ensuite regarder tout le suivis du véhicule s'assurer du bon kilomètrage par rapport aux factures d'entretient et enfin ouvrir le capot regarder les niveaux et ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si celui si n'as pas de mayonnaise couleur foncée et enfin essayer le véhicule en passant toutes les vitesses .Bonne route !

  • Bonjour ,

    je possède une Mercedes 200 cla depuis le 31 / 08 / 2017 qui avait 27000 kms . J'en suis très satisfait ! À part l'entretien courant je n'ai pas connu de soucis. Elle a 130 000 kms aujourd'hui. Je recommande cette voiture pour son confort et sa consommation raisonnable. C'est une très bonne auto avec un coffre pour un coupé qui est surprenant. Idéale pour 2 personnes, bonne route à vous

  • Possibilité également de faire expertiser la voiture par un pro. Trustoo par exemple a un tarif de 299 € pour un véhicule premium. Ca vaut peut être le coup selon le prix d'achat ?

  • Bonjour, choisir son contrôle technique, voir le nombre de Kms, son age ,regarder sous la voiture, et demander les factures .d'entretien. et, la facture d'achat.

  • Bonjour,

    Faites un contrôle technique à vos frais avant de l'acheter. Si le vendeur n'est pas d'accord c'est qu'il y a peu être quelque chose.

    Cordialement

  • Il faut exiger les factures d'entretien, qui permettent de s'assurer que le véhicule a été entretenu selon les préconisations de MB (sinon, possibles mauvaises surprises à venir si la vidange de boîte auto n'a pas été effectuée par exemple) et également de vérifier que le kilométrage est cohérent avec l'historique d'entretien (chez MB l'entretien c'est tous les ans). Si vous avez le moindre doute sur les factures ou qu elles ne sont pas disponibles, cherchez un autre véhicule !

    Après, il faut également regarder le contrôle technique et bien entendu procéder à un examen visuel détaillé du véhicule ainsi qu'à un essai.

  • Bonjour pour ma part j achète mes voitures chez Mercedes si c est un particulier c est autre chose moi aussi je suis très méfiante

    Vérifier le contrôle technique en particulier


  • Bonjour demander l historique du véhicule et verifier si l entretien est a jour , l ideal c est un suivi en concession mercedes.

  • bonjour , moteur très performa et robuste j'ai parcourue prés de 25000 km aucun problème , toujours le même plaisir en conduire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils