Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour ; pour commencer s'assurer que c'est le bon propriétaire du véhicule et vérifier sont identité , ensuite regarder tout le suivis du véhicule s'assurer du bon kilomètrage par rapport aux factures d'entretient et enfin ouvrir le capot regarder les niveaux et ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si celui si n'as pas de mayonnaise couleur foncée et enfin essayer le véhicule en passant toutes les vitesses .Bonne route !

  • Bonjour ,

    je possède une Mercedes 200 cla depuis le 31 / 08 / 2017 qui avait 27000 kms . J'en suis très satisfait ! À part l'entretien courant je n'ai pas connu de soucis. Elle a 130 000 kms aujourd'hui. Je recommande cette voiture pour son confort et sa consommation raisonnable. C'est une très bonne auto avec un coffre pour un coupé qui est surprenant. Idéale pour 2 personnes, bonne route à vous

  • Possibilité également de faire expertiser la voiture par un pro. Trustoo par exemple a un tarif de 299 € pour un véhicule premium. Ca vaut peut être le coup selon le prix d'achat ?

  • Bonjour, choisir son contrôle technique, voir le nombre de Kms, son age ,regarder sous la voiture, et demander les factures .d'entretien. et, la facture d'achat.

  • Bonjour,

    Faites un contrôle technique à vos frais avant de l'acheter. Si le vendeur n'est pas d'accord c'est qu'il y a peu être quelque chose.

    Cordialement

  • Il faut exiger les factures d'entretien, qui permettent de s'assurer que le véhicule a été entretenu selon les préconisations de MB (sinon, possibles mauvaises surprises à venir si la vidange de boîte auto n'a pas été effectuée par exemple) et également de vérifier que le kilométrage est cohérent avec l'historique d'entretien (chez MB l'entretien c'est tous les ans). Si vous avez le moindre doute sur les factures ou qu elles ne sont pas disponibles, cherchez un autre véhicule !

    Après, il faut également regarder le contrôle technique et bien entendu procéder à un examen visuel détaillé du véhicule ainsi qu'à un essai.

  • Bonjour pour ma part j achète mes voitures chez Mercedes si c est un particulier c est autre chose moi aussi je suis très méfiante

    Vérifier le contrôle technique en particulier


  • Bonjour demander l historique du véhicule et verifier si l entretien est a jour , l ideal c est un suivi en concession mercedes.

  • bonjour , moteur très performa et robuste j'ai parcourue prés de 25000 km aucun problème , toujours le même plaisir en conduire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.