Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie KO

Bonjour, ma batterie était KO ce matin, j'ai eu la chance d'avoir un voisin sympa pour me dépanner, mais j'aimerai éviter de nouveau ce problème, qu'est ce que je peut faire pour éviter de la retrouver KO à chaque fois qu'il fait froid ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Batterie KO

  • Mettre une batterie neuve!

  • Bonjour, et bonne Annee

    afin d' éviter cela il faudrait que vous fassiez recharger votre batterie et si celle-ci ne tient pas la charge ou devrais la remplacer en passant par un centre auto n'est pas la peine de la prendre chez Mercedes si la voiture n'est plus garanti vous allez la payer trois fois le prix

    cordialement

  • Bonjour

    tout simplement en changeant la batterie de votre cla.

    salutation

  • Bonjour,


    Je pense que la batterie est en fin de vie.

    Il faudrait la changer


    Cordialement

    Kecon TANG

  • Bonjour,


    Déjà il faudrait la faire tester voir si elle est KO ou pas. Si elle est OK, il faudrait la recharger.


    Si elle est KO, la remplacer par une batterie Bosch S5A11. Je l'ai fait hier sur la mienne et ca fonctionne.


    Sinon il faut rouler avec et éviter les longues périodes sans bouger.

  • Bonjour,

    Batterie KO n'est pas très explicite.


    Soit elle est morte

    • Une batterie lâche le plus souvent d'un coup et alors il faut la changer, la rechargée ne changera rien. Fréquence : 3 à 4 ans selon l'usage (beaucoup ville ou beaucoup route/autoroute)
    • Lors du démarrage il ne se passe rien, rien du tout, aucune bruit ni affichage au TdB

    Soit elle est faible

    • La voiture s'allume, on entend éventuellement des auxiliaires type pompe carburant au autre démarrer mais la voiture ne peut pas démarrer
    • Deux possibilités.
    • La batterie va lâcher et ne délivre déjà plus la tension ou l'ampérage nécessaire au démarrage = à changer
    • La batterie est toujours bonne mais trop déchargée = pourquoi ?

    Si après une recharge par chargeur où aux câbles la voiture redémarre, mais qu'au démarrage suivant ou les jours suivant elle défaille à nouveau, c'est que la batterie n'est pas chargée correctement par la voiture. il faut alors regarder l'alternateur ou un éventuel accessoires qui tire trop sur la batterie voiture éteinte. Donc chez un garagiste.


    A contrôler aussi, la batterie auxiliaire, sous le TdB côté pieds passager avant qui peut être naze. Elle gère le S&S. si plus de S&S elle est à changer. Sur la mienne changée une fois au bout de 5 ans et 100 000km.

  • Bonjour, pour commencer il lui faudrait une bonne nuit de recharge. Procurez-vous un chargeur et laisser charger au maximum. Si le cas se présente de nouveau il faudra alors songer a la changer

  • Bonjour est ce que votre voyant eco pour le start and stop s'allume vert ou reste toujours jaune , car si il reste toujours jaune c'est que votre batterie n'est plus assez puissante pour le start and stop et donc faible donc elle risque de vous le faire souvent et de lâcher complètement à force, donc dans ce cas là le mieux est de la changer

    • @KRIS24644411 Totalement en accord avec cette réponse. La batterie de la CLA est une batterie spécifique au véhicule possédant la technologie START & STOP. Comme énoncé par Kris, si votre voyant reste constamment jaune, c'est que votre batterie n'est plus en mesure d'alimenter celui-ci, et que donc, elle préserve le peu de puissance qui lui reste pour le démarrage de votre véhicule. Faites la tester, la recharger ne servira à rien selon moi. Je viens de changer la mienne, comptez entre 170 et 200 euros.

      Bien à vous.

  • Essayé de faire tester votre batterie voir si elle est encore bonne ou prévoir de la changer. Vous pouvez la recharger aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils