Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur HS !!

Bonjours a tous,

Moi j'ai acheté une MERCEDES CLA 180 Fascination novembre 2015 neuve. 1er révision, on m'annonce que j'ai des fuites d'huile provenant de plusieurs durites. , Elle a 5 ans et 65 000km, tout les points de contrôle sont fait chez MERCEDES et les révIsions. Aujourd'hui, la vise de culasse se casse laissant le liquide de refroidissement passer dans le moteur et le joint de culasse foutu. C'est un défaut lors de l'assemblage ou de conception. Les mécaniciens le confirment? 7500 EUROS réparation, et merceds ont décidé après la demande de la concession de prendre en charge un parti de la pièces cassé, Donc plus de 6000euros quand même à ma charge. Est ce que une personne à eu un problème similaire? merci

Consulter les 3 réponses à la question Moteur HS !!

  • Bonjour,


    J'ai une CLA shooting break depuis Septembre 2015 et n'ai pas (encore?) rencontré ce problème.

    Par contre j'ai , moyennant une somme assez faible ( de l'ordre de 15 € par mois supplémentaire), pris une option complémentaire à mon assurance tous riques , qui couvre toutes les pannes suite à une defection mécaniqu ou electroniquee, avec une franchise de 360€, qui n'est limitée qu' à un maximum de 8 ans et une limite de 150 000kms.

    A le lecture de vos ennuis, je suis conforté dans ce choix.

    Je l'ai découvert, suite à une sollicitation de mon assureur, et après avoir eu un incident similaire sur ma Smart Electrique, qui dans sa 4ème année a eu un problème avec une piàce electronique du chauffage qui mettait la batterie d'alimentation du moteur electrique en court circuit.

    IL leur a fallu 2 mois pour réparer (pas de pièçes détachées disponibles!!) pendant lesquels j'ai eu une voiture en prêt (ce fut loin d'être facile de l'obtenir!), et une facture à payer de 1500€ (après réduction de 30% sur la pièce).

    C'est ce qui m' a amené à souscrire à cette formule, pour mes deux véhicules que je compte garder une dizaine d'année, en prenant un risque (à voir) après les 8 ans.


  • Bonjour, aucun problème rencontré avec ma CLA mais elle est plus récente (2018)

  • Bonjour

    Non jamais eu de problèmes avec les quelques Mercedes que j'ai eu.

    Par contre demandez peut être conseil à la protection juridique si ce n'est déjà fait.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils