Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Consulter les 7 réponses à la question Pneus hiver ou 4 saisons

  • Les pneu 4 saison sont bien plus cher que les pneu été

  • Peu de différence sur les prix.

    Le choix tiendra à l'usage que vous en ferez. En région montagneuse avec parfois de la neige, pas d'hésitation, le pneu neige est beaucoup plus efficace en terme d'accroche sur la route, mais il faudra les retirer pour l'été où les températures élevées dégradent très vite les lamelles du pneu. Donc investissement important pour acheter les huit pneus.

    Sinon les pneus toutes saisons, moins performants, permettent de rouler avec toute l'année comme leur nom l'indique. Vérifier toutefois qu'ils présentent le logo avec 3 pics, obligatoire pour la loi montagne à partir de fin 2024.

    Cordialement.

  • Bonjour Elodie Il n'y a pas une grande différence de prix mais les pneus 4 saisons s'useront plus vite que les pneus hiver dû fait que vous roulez avec toute l'année, par contre vous économisez des frais de permutation ( changement pneus hiver en pneus été) Bonne journée JM

  • Bonjour, pour le prix tout depend de la dimension des pneus mais pneus hiver ou 4 saisons seront plus chers que des pneus été.

    Cela dit les 4 saisons sont un bon compromis mais l'intérêt dépendra aussi de votre région. Si vous devez pratiquer des routes souvent enneigées les pneus hiver seront indispensables sinon si cela est occasionnel les 4 saisons seront parfaits. A noter que hiver ou 4 saisons sont efficaces et conseillés pour l'utilisation a des températures inférieures a 7°.


  • Bonjour,

    J'ai monté des 4 saisons l'hiver dernier (Crossclimate 2) et RAS.

    Pour l'hiver, le pneu est homologué montagne.

    Les pneus ont passé l'été sans soucis.

    La longévité des pneus devrait être meilleure aussi.

    Je pense que c'est la bonne combinaison.

    À noté que ces pneus ne seront pas adaptés pour une conduite sportive.

    Bonne journée

  • Bonjour,


    Tout dépend où vous vivez avec les nouvelles réglementations en vigueur pour les départements "pneus neiges". La solution 4 saisons est très pratique car cela évite de faire le changement de pneus entre hiver et été, stocker les pneus non utilisés, vous obligeant à avoir 2 jeux de pneus, alors il y a moins d'usure mais cela coûte un montage et remontage tous les 6 mois environ pour passer de hiver à été.

    Les 4 saisons beaucoup moins de soucis et vous êtes dans la réglementation qu'importe votre département de résidence où si vous devez vous rendre à la montagne.


  • Bonjour

    Les pneus 4 saisons c'est le mieux car tu pourra les garder toute l'année. Niveau prix une petite différence mais pas énorme.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.