Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci tableau de bord

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec le tableau de bord de mon véhicule.

Lorsque je démarre, les voyants de tous les feux sont allumés, la jauge carburant est à O, la température ne s affiche pas, les commandes au volant ne fonctionnent pas, pas de signal sonore lors de l activation des clignotants....alors que tout fonctionne normalement !!

Après quelques kilomètres, tout redevient normal.

Auriez vous rencontré ce souci et surtout comment l avez vous résolu ?

Merci par avance pour votre aide.

Belle soirée

Consulter les 5 réponses à la question Souci tableau de bord

• Pour ma part, je n'ai pas rencontré ce type de soucis, mais, parfois, je retrouve mes vitres baissées de 4/5 centimètres et mon toit ouvrant ouvert de la même manière. Je l'ai emmené 2 fois chez mercédès, mais ils n'ont rien trouvé ...

• Peut-être une batterie trop faible et quand vous roulez elle se recharge mais ne tiens pas la charge !

la batterie est peut-être défaillante à faire contrôler par un professionnel.

• Bonjour Nathalie,

j'ai rencontré un problème similaire. J'ai pris rendez-vous chez Mercedes. Après un passage à la valise et le remplacement d'un capteur tout est rentré dans l'ordre.

ce n'est pas un problème majeur.

• @PHIL53122431 Bonsoir Philippe,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais prendre rendez vous chez Mercedes en espérant qu il en soit de même pour ma voiture et non le calculateur HS.

Belle soirée et très belle année 2025

• Je vous réponds indirectement. Avant la CLA je possédais une classe C, avec un magnifique 6 cylindres en V, 279 000 km de 2001. État mécanique irréprochable. (J'ai usé mes autres Mercedes jusqu'à près de 400 000 km). En 2018 les symptômes que vous décrivez me sont apparus, avec la radio qui s'allume ou s'éteint toute seule, les aiguilles des compteurs s'affolent, etc. Le garage m'a diagnostiqué un calculateur HS. Compte tenu de l'ancienneté de la voiture (ne valant rien à l'Argus), la réparation était trop onéreuse. Je m'en suis donc débarrassé, à mon grand regret, pour une CLA qui est encore récente et je n'ai pas rencontré votre problème. Je souhaite que votre panne ne soit pas aussi grave.

• Non ,nous n'avons pas relevé ce problème, néanmoins vérifier votre batterie si elle encore bonne.quand elle commence à fatiguer le star stop ne fonctionne plus et des problèmes électroniques peuvent se faire savoir .Année du véhicule ? Nombre de kms compteur ?diesel /essence ?

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.