Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat Classe CLK: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Classe CLK mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Classe CLK coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Classe CLK soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 16 réponses à la question achat Classe CLK: vous en pensez quoi?

  • Bonjour, Je l'ai vendue, j'avais une Coupé 320 CLK CDI V6. Boite manuelle 6. Modèle 2011 avec 133000 kms

    Consommation raisonnable.

    Moteur très agréable et coupleux . Mécanique fiable. mais le reste........

    Entretien très onéreux chez Mercedes, énormément de pannes électroniques ....agaçant.

    Des petits moteurs électriques partout pour la gestion moteur qui sont à remplacer les uns après les autres.

    Le dernier situé sous le turbo dans le V du moteur avec beaucoup de démontage avec une facture de 2800€

    Un remplacement d'embrayage à 3300 €.........

    Avec les outillages spéciaux difficile de faire soit même.

    Bonne journée.

    Dom.

  • Bonjour,

    Oui véhicule fiable avec un entretien a jour, pas très onéreux pour ma part mais tout dépend de son budget. 

    Consommation normale tout dépend comment on roule avec.

    J'espère que ça vous aidera à prendre votre décision.

    Passez une bonne journée également.

  • Bonjour,


    Cette voiture est particulièrement fiable. Je l'ai gardée plus de 20 ans puis on me l'a volé sinon je pense que je l'aurai encore. Pas d'entretien, consommation faible, très robuste franchement que du plaisir.

  • Véhicule très fiable et consommation raisonnable en diesel

    dernier conseil : à prendre en 5 ou 6 cylindres...

  • Bonne idée je possède un CLK 270 CDI de 2004 avangarde 1820000 kms (5 cylindres) 2ème main conso 6/7 l. Seul soucis avec un problème de clim résolu chez MB (tarif 2000 €). Sinon Cle Tech il y a 1 semaine 0 défauts. Pour les pièces pas de soucis si pas dispo chez MB se trouvent dans les pays de l' Est sur internet. Si achat vérifier la tubulure d' admission fuit (volets) je l' ai changée sur la mienne. Je la vends et normalement elle partirait en fin de semaine prochaine.Si la transaction ne se fait pas elle est sur lacentrale en Dordogne

  • Désolé j'ai vendu ma Mercedes !


  • monsieur bonjour, oui je possède un modèle clk 320 v6 c'est un super modèle pour un V6, ça ne consomme pas autant que nous le croyons à partir du moment où nous faisons attention avec l'accélérateur car c'était un véhicule qui est quand même très puissant Avec un plein de 65 l litres je peux aller jusqu'à 800 km en dessous des 2500 tours au-delà on monte facilement au 13 l au 100 modèle incassable, moteur robuste par contre ces véhicules des années 2000 ont un intérieur qui est à désirer du genre le cuir sur les côtés de porte sur le volant, s'abîme très facilement ou on ressent de la colle entre les main en gros une qualité médiocre au niveau du tableau de bord, des panneaux de porte et du volant pour un véhicule que à l'époque coûtait énormément cher. Tout ce qui est électronique c'est pas mal ça passe même les fauteuils électriques vitres électriques fauteuils chauffants Tout fonctionne bien le cuir de très bonne qualité quand on fait attention en plus de cela c'est impeccable j'ai une version cabriolet alors attention à la version cabriolet beaucoup beaucoup trop de problèmes au niveau de la capote niveau entretien c'est un véhicule qui s'entretient assez facilement. Je réussis à mettre les mains dans le moteur changement de bougies vidange les phares changement d'ampoule facile. Il y a beaucoup de choses où l'on peut le faire soi-même. c'est un véhicule aussi au niveau entretien par quelqu'un d'autre ne coûte pas si cher que ça même au niveau pièce, les pièces électroniques coûtent cher, mais pour le reste non j'espère vous avoir bien renseigné

    cordialement, ludovic

  • Bonjour Antoine, on trouve les conso essence des différents modèles de moteur facilement sur le net. Le CLK 320 que j'ai roule à l'ethanol (E85) sans modification et sans problème depuis quelques années, ce qui rend les 13 litres au 100 acceptables. C'est une voiture très sympa, j'aime assez le toit ouvrant et la boite auto, un peu lente mais bon. Pour les pneus, ça pique un peu, pour la révision complète ça pique fort.

    La motorisation que vous envisagez est un point clef pour répondre plus précisément, mais dans tous les cas, ça reste une Mercedes.

  • Bonjour moi-même ayant un CLK grosse cylindrée très bonne machine un bon moteur maintenant tout dépend ce que vous allez prendre comme série au niveau de la cylindrée mais cela reste des bonnes mécaniques et pour moi une belle ligne Dans les couper ou cabriolet

  • Bonjour oui moi j avais une clk 220 moteur fiable .vidange tu peux la faire toi même. Oui elle es fiable je te conseille

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils