Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat mercedes clk 200 kompressor

Bonjour peut ètre l'occasion d'acquérir un clk 200 kompressor 163 cv année 2001 environ 180000 km .Carosserie et sellerie en super état . Mecanique ... Freins complets (disques ect) amortisseurs idem , pneus 245,40,70 a la ficelle ; je pense a une fuite d'huile au moteur (joint spy avant ?) Est une affaire sachant que je pourrai effectuer les travaux moi même ( mécanicien tp) y aurait il d'autres points a controler sachant que je me servirai de ce véhicule pour aller me balader le dimanche merci 

Consulter les 3 réponses à la question achat mercedes clk 200 kompressor

  • Salut , vérifie si c'est pas électroaimant il y a un cache avec le sigle Mercedes dessus soulève le tu verra si sa vient pas de la , enlève la fiche qui est dessus si la fiche et rempli d'huile laisse tomber .
  • Bonjour,Propriétaire du même modèle mais AMG, moteur modifié, boîte et suspension. J'ai ce problème de perte d'huile depuis 50000 km ( 210000km au compteur maintenant), perte minime sans danger d'après mon garagiste. . donc je laisse tant que cela ne s'aggrave pas .Voilà juste pour info.Bonne route
  • Bonjour,J'ai la même en Cab 200K. Pb aussi de fuite d'huile à l'achat (135mkm) : c'était le couvercle de distribution. Impossible de voir d'où cela vient sans démonter le compresseur et l'alternateur (même avec un endoscope). Prévoir donc un gros boulot pour remplacer le joint. On peut maudire MB pour ce pb.Un truc à vérifier impérativement est le capteur d'arbre à came (devant le moteur, côté culasse) : ils fuient tous et cela ne se voit pas. L'huile par capilarité remonte le faisceau électrique (le connecteur est vers le bas) jusqu'au boitier d'injection. Si cela arrive au boîtier, cela ne va pas bien se passer et il coûte un bras. Alors que le capteur n'est pas cher ! On voit s'il fuit en démontant le connecteur : si huile, remplacer le capteur (très facile).Autre point à vérifier : la BVA. A vidanger tous les 60mkm. Facile à faire. Et vérifier si le connecteur situé sur le carter de boite à droite est lui aussi plein d'huile (facile à démonter). Si c'est le cas, il faut changer la partie qui est sur la boite (facile et pas cher). Là encore, évite de gros ennuis.Le filtre à essence est à remplacer (à côté du réservoir, sous la voiture, sur un treillis qui supporte également la pompe électrique, treillis généralement rouillé à l'os...). Sinon, curieusement, beaucoup de pièces "cosmétiques" sont plutôt bon marché chez Mercedes (alors que spécifique à ce modèle), donc ne pas se priver de remplacer quand ce n'est pas joli (comme les bandeaux de marche-pieds). Par contre, toutes les pièces d'usures sont étonnamment hors de prix chez Mercedes (bougies, filtres, freins...). La visserie n'est pas chère non plus. Mais il commence à y avoir des pièces qui ne sont plus commandables (silent-blocs de barre de torsion...).Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils