Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Afficheurs

Bonjour à tous ! Les affichages de l'heure et de la température ne fonctionnent plus depuis longtemps (la voiture avait 4 ans). Mercedes m'a alors dit qu'il fallait changer le module complet, sans prise en charge du constructeur. J'ai vu depuis que je n'étais pas seul dans ce cas. Un défaut de conception ? Pour un tel défaut, il semblerait qu'il y ait une garantie à vie... Quelqu'un peut-il me dire s'il a réussi à régler ce problème ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Afficheurs

• Bonjour, ce problème existe également chez renault peugeot etc... bref le marché est important et en cherchant bien tu trouvera forcément un réparateur indépendant d'afficheurs, d'électronique auto, avec divers services: se déplace sur place pour récupérer le compteur et le restituer, ou réparation direct dans leurs ateliers (15mn), ou envoi soi même pas poste.
  • Peut-être agir avec un organisme de défenses des consommateurs ? C'est à Mercedes à assumer. Cordialement.
  • Bonsoir, Pour la garantie ..Vous rêvez !!! Mercedes préconise le changement du tableau.Complet .Ils ne réparent pas. Certains concessionnaires (les plus honnêtes) se penchent sur le problème..Ils sont outrés !! compteurs VDO.
  • Merci pour votre réponse. Mais comme je le disais, il peut s'agir d'un défaut de conception. J'ai vu beaucoup de clk avec ce même problème depuis quelques semaines. Et un tel défaut doit être couvert par la garantie...
  • Bonjour, efficacement on trouve facilement des tutoriels et des vidéo pour faire cette manip...concernant la garantie à vie...c'était un rêve! Cordialement
  • Bonjour, comme le précise bien Spaceguy, c'est un problème connu chez Mercedes, Bmw et Audi avec ces types de compteur. Il s'agit de défauts de pixels qui sont dus à un mauvais contact de la nappe au dos du compteur. Il y a des sociétés en France qui réparent, il faut compter entre 80 et 120 €, sinon tu trouves en France sur le bon coin ou Ebay je ne me souviens plus qui te vends les deux morceaux de tresse (4 cm X 4 cm) à toi de le monter il fournit la notice en Français. et reste a dispo si tu as besoin (coordonnées :http://www.compteurautoservice.fr,son tel : 06 22 75 17 19. Sinon il le fait aussi. moi j'ai les pièces mais pas fait encore à ce jour. Sinon important dans quelle région tu te trouves ? Sur Ebay 10 € en Chine !!! Bon courage !!
  • Bonjour, C'est un problème de nappe qui ne fzit plus correctement contact. On peut trouver facilement ces nappes sur LeBonCoin ou Ebay, ainsi que des tutoriels pour les remplacer sur le net (souvent en anglais, voire en russe, avec beaucoup de photos pour guider). Cela n'a pas l'air trop compliqué mais plutot fastidieux. Je n'ai pas encore fait le pas mais il me manque aussi la T° ext... Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.