Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Air bag

Bonjour, Je possède une CLK 230 compressor de l année 2000 qui a seulement 45000km d origine. Mon problème j ai le voyant de l air bag qui constamment allumé . J ai débranché et rebranché à plusieurs reprises les fiches de conection de l air bag sur le siège passager et rien n'indique fait. J ai besoin de votre aide. Merci Christian

Consulter les 6 réponses à la question Air bag

  • Bonjour, tu pourras regarder si les fusibles ne sont pas grillés. Dans la boite à fusible du compartiment moteur. En principe ça doit être les fusibles N°2 et 4 de 5A chacun. Si le problème n'est pas à ce niveau, il faudra un passage à la valise.
  • bonjour. phenomene identique sur mon ancien slk. contacteur ceinture passager sous le siege. remplacé et RAS. mais j'ai roulé sans soucis durant 8 mois .
  • Bonjour, C'est un défaut récurrent sur de nombreuses voitures, souvent on règle le problème en supprimant le connecteur sous le siège et en soudant les fils... (a faire soit même, les garages ne sont pas tjs partants... législation oblige..)
  • Salut, Petit passage valise ne ferais pas de mal.
  • Il faut essayer aussi de débrancher et rebrancher au niveau du voyant sous la platine. Un bon coup de WD40 sur les connexions ne fera pas de mal. Avez-vous essayé de braquer à fond à gauche puis à droite deux fois pour réinitialiser ESP/ABS parfois ça peut fonctionner.
  • bonjour, eh bien je pense que le passage a la valise s'impose!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils