Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de la clim dans l'habitacle

Bonjour la clim de ma clk320 de 2008 fait un bruit aigu comme un ventilo qui frotte ou comme le gaz d'un frigo (qui passe dans les tuyaux). elle fait ce bruit surtout dans les sorties centrales. elle le fait beaucoup moins si je fais sortir la clim uniquement par les pieds. il y a t'il une hélice de ventilo derrière les sorties centrale du tableau de bord au dessus du poste de radio? ou la cause de ce bruit serai un manque de gaz dans le circuit? Merci de vos conseils

Consulter les 13 réponses à la question bruit de la clim dans l'habitacle

• Salut Tofsea, Merci !!! pour ta réponse...Il fallait y penser !!! Cordialement Pat
  • Bonjour, J'ai exactement les mêmes symptômes depuis quelques mois: bruit uniquement quand A/C est actif, accentué dans les virages à gauche (exemple: rond point). Au début je pensais à un sifflement des plaquettes de frein puisque ça varie lorsque l'on tourne le volant. Avez-vous eu le fin mot de l'histoire ? Cordialement
  • bonjour, c'est le garage merco qui a trouvé des feuilles dans le conduit d'aspiration, et depuis plus de bruit !!
  • Bonjour, As tu essayé de mettre en mode eco, ce qui coupe la clim afin de savoir si cela vient bien de la clim ? C'est peut etre simplement ton ventilo qui est un peu grippé, et dans ce cas, il faut juste nettoyer le rotor du moteur... Tiens nous au courant. Bonne soiree
  • Bonjour tofsea, J'ai déjà remarqué le phénomène (pas seulement sur MB). Il se produit lorsque l'air est dirigé vers des ouïes ... fermées. Il suffit de les ouvrir pour que l'air (soumis à la force de l'obstacle) cesse immédiatement. Il n'apparait pas si l'air est dirigé vers les pieds car (au moins sur les modèles possédés), on ne peut agir sur la béance de la sortie. Si ce n'est pas ça, consultez ... Cordialement,
  • Bonjour, un manque de gaz ne fait pas de bruit ....en principe. Je pense plus a une ailette de ventilo, a savoir un palier (sur axe des ailette qui est foiré) je ne pense pas que cela puisse venir des volets qui s'ouvrent ou se ferment. Va voir sur : http://mercedes-benz.forumactif.com/ Pour plans, schéma etc ... Si tu trouves ta vie. Car sur ces voitures beaucoup de mal a trouver les éclatés et revues techniques n'existent pas ...surtout pour les particuliers !! Je regarde de mon coté si j'ai quelque chose. Si oui, je reviens vers toi !!! Bon Dimanche Cordialement
  • Bonjour à tous, Il faut demander à "Tofsea" si il a résolu le problème !!! Si tu nous lis, réponds nous par un petit message ..Merci Pat
  • Hello tout le monde, J'ai le meme soucis que toi et je n'ai pas réussi à identifier la provenance du bruit qui semble en effet provenir de derrière les grilles de ventilation centrale. ça fait un grincement ou un couinement et amplifié dans les ronds point moi aussi..
  • ciao Pat, clearboats@orange.fr je me suis rendu compte qu'en prenant les rond point donc en tournant à gauche, le bruit était plus fort et continu ! tu as surement vu juste avec le palier mais il y aurai deux ventilo? car quand je coupe la clim et que je mets la ventilation ça ne fait pas de bruit. il y a un autre ventilo sur la clim ? c'est sur que c'est un truc de la clim qui ne tourne plus rond et qui frotte et ca se trouve dans le tableau de bord . merci pour ta dispo
  • Bonjour "Tofsea" Donne moi une adresse mail pour que je t'envoie quelques documents soit ce matin ou fin après midi dès que j'ai ton adresse. Cordialement Pat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.