Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit direction

Bonjour à toutes et tous. Voilà comme l'indique mon pseudo ^^ je possède un clk 320 de 1999.Pouvez vous m'éclairez car j'ai un soucis lorsque je braque à droite en roulant j'ai un couinement qui augmente avec la vitesse alors que lorsque je braque à gauche rien.Quand je suis à l’arrêt je fais extrême gauche/extrême droite tout en accélérant aucun bruit,le niveau de liquide DA est bon,pas de fuite au niveau de la crémaillère.Le kit courroie d'accessoire est neuf (1 mois/1000 kms environ),j'ai vérifier les silent bloc des triangles sup. et inf. + barre stab = rien à signaler. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.D'avance merci de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Bruit direction

• Bonjour à tous @ mecano42 : vérifier et pas de disque voilé.De plus je l'aurais senti dans le volant lors du freinage d'après un pote mécano. Sinon il s'agissait d'un niveau de liquide de direction assistée un peu trop important.Résultat vidange du circuit de DA et le bruit à disparu.En plus de cela venait s'ajoutait la pompe à eau qui bloquait 1 coup sur 3 (et faisait crisser la courroie du coup) que j'ai immédiatement remplacer.
  • pour vérifier si le disque est voilé : enlever la roue faire tourner le disque à la main si le disque se rapproche et s'écarte d'une des 2 plaquettes il est voilé cordialement
  • Bonjour/bonsoir,merci de vos réponses @ Clk500yb : même avec l'ancien kit accessoire monté le bruit persiste donc EXIT cette piste. @ mecano42 / didierrp : les plaquettes sont neuves,mais le disque voilé me semble être une piste tout autant que le roulement.Comment vérifier si un disque est voilé? à voir je vous tiens au courant
  • Bonjour, j ai eu la même chose avec ma Jaguar précédente et c'était le roulement de roue avant droit qui sifflait selon les appuis. Attention à la fusée s'il venait à se briser, le cout de la réparation devient important.
  • bonjour peut-être usure d'une plaquette de frein qui s'est mal positionnée ou disque de frein voilé salut
  • Bonjour, suis pas mécano.. mais par principe quand quelques chose a était modifié, changé et que ensuite il y a un problème grave ou mineur , j'ai toujours tendance a incriminer en premier le dernier élément qui a était touché. donc pour vous ce serait , si c était ma voiture le remplacement du kit de la courroie d accessoire qui serait l élément déclencheur ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.