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Bruit direction

Bonjour à toutes et tous. Voilà comme l'indique mon pseudo ^^ je possède un clk 320 de 1999.Pouvez vous m'éclairez car j'ai un soucis lorsque je braque à droite en roulant j'ai un couinement qui augmente avec la vitesse alors que lorsque je braque à gauche rien.Quand je suis à l’arrêt je fais extrême gauche/extrême droite tout en accélérant aucun bruit,le niveau de liquide DA est bon,pas de fuite au niveau de la crémaillère.Le kit courroie d'accessoire est neuf (1 mois/1000 kms environ),j'ai vérifier les silent bloc des triangles sup. et inf. + barre stab = rien à signaler. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.D'avance merci de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Bruit direction

  • Bonjour à tous @ mecano42 : vérifier et pas de disque voilé.De plus je l'aurais senti dans le volant lors du freinage d'après un pote mécano. Sinon il s'agissait d'un niveau de liquide de direction assistée un peu trop important.Résultat vidange du circuit de DA et le bruit à disparu.En plus de cela venait s'ajoutait la pompe à eau qui bloquait 1 coup sur 3 (et faisait crisser la courroie du coup) que j'ai immédiatement remplacer.
  • pour vérifier si le disque est voilé : enlever la roue faire tourner le disque à la main si le disque se rapproche et s'écarte d'une des 2 plaquettes il est voilé cordialement
  • Bonjour/bonsoir,merci de vos réponses @ Clk500yb : même avec l'ancien kit accessoire monté le bruit persiste donc EXIT cette piste. @ mecano42 / didierrp : les plaquettes sont neuves,mais le disque voilé me semble être une piste tout autant que le roulement.Comment vérifier si un disque est voilé? à voir je vous tiens au courant
  • Bonjour, j ai eu la même chose avec ma Jaguar précédente et c'était le roulement de roue avant droit qui sifflait selon les appuis. Attention à la fusée s'il venait à se briser, le cout de la réparation devient important.
  • bonjour peut-être usure d'une plaquette de frein qui s'est mal positionnée ou disque de frein voilé salut
  • Bonjour, suis pas mécano.. mais par principe quand quelques chose a était modifié, changé et que ensuite il y a un problème grave ou mineur , j'ai toujours tendance a incriminer en premier le dernier élément qui a était touché. donc pour vous ce serait , si c était ma voiture le remplacement du kit de la courroie d accessoire qui serait l élément déclencheur ...

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