Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit roulement transmition clk w209 CDI 220

Bonjour, J'ai depuis peu j'ai un bruit de roulement je pense, lorsque je relâche l'accélérateur sur autoroute un bruit au niveau de la transmission, ma question: y a-t-il un roulement à cet endroit et si oui avez-vous des détails à me donner? de plus doit-on vidanger le pont? Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Bruit roulement transmition clk w209 CDI 220

  • Bonjour, Un bruit de roulement est toujours possible, car il y a des roulements dans la boite, sur l'arbre de transmission et dans le pont. Mais le bruit devrait être présent tout le temps, et surtout en charge (il me semble) plutôt que seulement au lever de pied. Le 1er roulement qui lâche est normalement celui du palier central de l'arbre de transmission. Sinon, ce peut aussi être une prise d'air qui peut faire penser à un bruit de roulement quand on lève le pied : regarder d'échappement mais aussi côté admission (une durit pourrait être débranchée... Le pont se vidange régulièrement, contrairement à ce que laisse entendre MERCEDES et son réseau : à 100.000 km, l'huile a déjà changé de couleur (brune) avec une odeur de brûlé. Facile à faire, pas cher, il ne faut pas s'en priver (attention à mettre la bonne huile). Cela s'applique également en tous points à la boîte de vitesse automatique. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils